Marc Jacobs contre Nirvana : le styliste débouté

CoverMedia

15.11.2019 - 11:08

When: 08 Jan 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Marc Jacobs vient de perdre une bataille dans le conflit judiciaire qui l'oppose aux membres de Nirvana. Le styliste est accusé d'avoir copié un design du groupe et avait demandé que la plainte des héritiers de Kurt Cobain soient déboutés, mais d'après The Blast, sa requête a été rejetée.

Un juge californien a refusé la demande de Marc Jacobs de rejeter une plainte pour violation du droit d'auteur déposée par les membres de Nirvana. Les musiciens accusent le styliste et ses associés d'avoir copié le logo du smiley - devenu emblématique du groupe - pour sa ligne de t-shirts Bootleg Redux Grunge.

D'après le juge John Kronstadt, ils peuvent désormais faire avancer la procédure pour aller jusqu'à un procès, a confirmé The Blast.

Les avocats de Marc Jacobs affirmaient que les t-shirts de la marque étaient uniques car ils « réinterprétaient » le smiley mythique pour y ajouter la marque du créateur. Marc Jacobs avait en effet remplacé les X utilisés pour les yeux par un M et un J, les initiales du styliste. D'après la justice, ce n'est donc pas suffisant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia