People Mark Hamill va recevoir un Oscar Wilde Award

CoverMedia

2.11.2017 - 12:32

71st Annual Tony Awards - Arrivals

Featuring: Mark Hamill
Where: New York, New York, United States
When: 11 Jun 2017
Credit: WENN.com
71st Annual Tony Awards - Arrivals Featuring: Mark Hamill Where: New York, New York, United States When: 11 Jun 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Mark Hamill est un Jedi accompli, c’est un fait, mais aujourd’hui, il pourra aussi se targuer d’être un parfait Irlandais. Le comédien va ainsi rejoindre Carrie Fisher et Daisy Ridley – deux de ses partenaires dans Star Wars – qui avaient déjà reçu l’Oscar Wilde Award avant lui, puisqu’en 2018, le comédien scellera à son tour l’alliance culturelle qui unit les Etats-Unis à l’Irlande.

Il honorera ainsi ses racines irlandaises en devenant « Irlandais honoraire », un acte de citoyenneté prodigué par le prix. « J’ai participé aux Oscar Wilde Awards quand ma chère amie, Carrie Fisher, en avait reçu un, a-t-il déclaré dans un communiqué. Aujourd’hui, c’est mon tour de me voir honoré par l’alliance américano-irlandaise. Ça a beaucoup de sens pour moi, parce que l’Irlande a toujours eu une place particulière dans mon cœur, personnellement et professionnellement. Je connais le travail de Trina Vargo avec les artistes et les érudits, et je suis ravi de les rejoindre. »

Trina Vargo a fondé l’alliance américano-irlandaise en 1998, et elle considère que le moment est venu de rendre hommage à Mark Hamill, qui s’est fait connaître en 1977 en interprétant Luke Skywalker dans Star Wars. Il a récemment repris son rôle dans Le Réveil de la Force et cet hiver, on le retrouvera dans Les Derniers Jedi. « Luke Skywalker aura un rôle prédominant dans Les Derniers Jedi, et Mark a passé un bon moment à tourner en Irlande, a expliqué Trina Vargo. Ça semblait donc approprié de lui rendre cet hommage en 2018. »

Les 13ème Oscar Wilde Awards se tiendront le 1er mars prochain, à Santa Monica, dans les locaux de Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams.

Cover Media

Retour à la page d'accueil