Mark Ronson : viré d'un McDonald's après avoir vomi

CoverMedia

30.1.2018 - 11:07

Covermedia

Mark Ronson a été banni d'un Mcdonald's de la gare de King's Cross à Londres pour avoir vomi dedans. Interrogé par CBS, le musicien a confié qu'il enregistrait ce jour-là le hit Uptown Funk avec Bruno Mars.

En faisant part de ses difficultés à écrire et enregistrer le hit Uptown Funk, sa collaboration avec Bruno Mars, Mark Ronson a confié à la chaîne CBS s'être retrouvé interdit d'un restaurant McDonald's après avoir vomi à l'intérieur de l'établissement. « J'ai été malade un peu dans tous les coins, s'est-il rappelé. Inutile de vous dire que je ne suis plus admis au Mcdonald's de King's Cross (gare à Londres, NDLR), et ils ont même dû me sortir du restaurant. »

Mark Ronson a travaillé sur le morceau dans des locaux près de la gare, aux Tileyard Studios, et il a révélé qu'après une courte pause pour se remettre, il était retourné faire l'enregistrement et que la chanson était finalement apparue. « Je suis revenu (au studio), et j'ai fait une sieste d'une demi-heure, puis j'ai joué de la guitare, a-t-il expliqué. Alors quand on l'a trouvée, c'était plutôt cool. »

Après son incident dans la chaîne de restauration rapide et 30 enregistrements, la chanson était dans la boîte, et elle a fait un carton mondial en se plaçant au sommet des charts britanniques et américains. Le clip du morceau a cumulé près de 3 milliards de vues, devenant ainsi le cinquième le plus visionné de tous les temps.

Mark Ronson travaille actuellement sur plusieurs projets, dont un album solo et une collaboration avec la star de la musique électronique Diplo. À propos de son nouvel enregistrement, il a affirmé qu'il s'inspirerait de son travail récent avec d'autres artistes, comme Lady Gaga, qui l'a « épaté » avec son album Joanne en 2016. « Je ne suis pas un artiste à la manière conventionnelle, je m'assois avec une guitare acoustique ou devant un piano et j'écris 10 morceaux. Je finis avec un tas d'autres enregistrements pour d'autres personnes, et puis cela m'inspire pour continuer et faire mes propres choses », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia