Martin Scorsese aurait dû réaliser Joker !

CoverMedia

5.11.2019 - 13:20

The Irishman Premiere held at the TCL Chinese Theatre in Hollywood, California. Featuring: Martin Scorsese Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Oct 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Martin Scorsese a un temps envisagé de travailler sur Joker avec Joaquin Phoenix. Dans une interview pour la BBC, le réalisateur explique pourquoi il a fait une croix sur le projet.

Martin Scorsese a refusé de diriger Joaquin Phoenix dans Joker parce qu'il estimait ne pas avoir le temps. La légende du cinéma a avoué qu'il avait hésité à passer derrière la caméra pour réaliser le film sur les origines de l'ennemi de Batman, avant de laisser Todd Phillips prendre le projet en main.

« Je connais très bien ce film. Je connais très bien Todd. Ma productrice, Emma Tillinger Koskoff, l'a produit, j'y ai beaucoup pensé ces quatre dernières années mais j'ai décidé que je n'avais pas le temps de le faire. J'avais des raisons personnelles pour ne pas le faire, mais je connais très bien ce script, il y a une vraie énergie chez Joaquin, il fait un boulot incroyable », a expliqué le réalisateur des Affranchis à la BBC.

Dans l'entretien, le cinéaste revient également sur la polémique qu'il avait créée en critiquant les films de super-héros ou adaptés de bandes-dessinées. « Le Joker devient abstrait. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise forme artistique, mais ce n'est pas pour moi. Les films de super-héros, je l'ai déjà dit, sont une forme artistique à part entière. Ils ne sont pas faciles à faire. Il y a des gens très talentueux qui les font et qui font du bon boulot, et beaucoup de jeunes gens les aiment beaucoup », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia