People Mary J. Blige : abasourdie par sa double nomination aux Oscars

CoverMedia

24.1.2018 - 11:08

Covermedia

Mary J. Blige a versé des larmes de joie après avoir découvert qu'elle avait amassé deux nominations aux Oscars pour Mudbound. Elle a exprimé sa joie lors d'une interview pour l'Associated Press.

Mary J. Blige a été acclamé par la critique pour son rôle de la matriarche Florence Jackson dans le film Netflix Mudbound, sur deux hommes affrontant le racisme dans le Mississippi rural à leur retour de la Seconde Guerre mondiale. La rappeuse et actrice est donc en lice pour l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, ainsi que pour celui de Meilleure chanson originale pour Mighty River, le thème qu'elle a écrit avec la star du hip-hop Raphael Saadiq et sa collaboratrice de longue date Taura Stinson.

L'interprète de Family Affair a passé la matinée à « crier, hurler et à pleurer » après l'annonce de ses nominations aux Oscars. « C'est une première, nommée en tant qu'actrice, et c'est magnifique, c'est vraiment spécial, a-t-elle déclaré à The Associated Press. La chanson est spéciale aussi parce que c'est quelque chose que j'aime faire, j'aime chanter et c'est ce que je fais depuis très longtemps, c'est spécial pour moi, et les Oscars l'ont reconnu. »

Raphael Saadiq s'est également réjoui de sa première nomination aux Academy Awards. « Je ne pourrais être plus surpris ou ravi que Mighty River ait été nommé, a-t-il annoncé à WENN. Travailler avec Mary J. Blige et Taura Stinson est toujours un jeu d'enfant, elles ont beaucoup de talent et je me sens vraiment chanceux. »

Le réalisateur de Mudbound, Dee Rees, et son co-scénariste Virgil Williams sont également en lice dans la catégorie Meilleur scénario adapté, tandis que Rachel Morrison a été nommée pour l'Oscar de la meilleure photographie. Ces deux nominations marquent l'histoire des Oscars : Dee Rees est la première femme afro-américaine à être nommée pour l'Oscar du Meilleur scénario adapté, tandis que Rachel Morrison est la première femme à être mentionnée dans sa catégorie. Mary J. Blige a d'ailleurs expliqué que c'était un réel plaisir de travailler avec ces deux talents. « (Dee) m'a donné une nouvelle vie avec Florence et elle m'a donné le courage de jouer ce personnage, a-t-elle confié. Rachel était incroyable, voir ces femmes tous les jours sur le plateau, c'était tellement rafraîchissant, tellement beau et tout simplement magnifique. »

La 90e cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre de Los Angeles le 4 mars prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia