People

MC Solaar regrette de s’être arrêté aussi longtemps

CoverMedia

6.11.2017 - 11:26

Covermedia

Pour le rappeur français de 48 ans, le monde a changé à un rythme effréné pendant son absence, un rythme qu’il n’a pas réussi à suivre, et comme il l’explique, c’est la raison pour laquelle il a eu du mal à revenir plus tôt sur le devant de la scène. « Pendant ce temps-là, j'ai vu dix réseaux sociaux débarquer, huit styles de rap arriver, des modèles économiques se succéder. J'ai pris conscience du temps, aussi. Je me suis aperçu que plein de gens pensaient que j'avais commencé en 2001 avec Solaar pleure, alors que je suis là depuis 1990. Je savais que j'allais refaire de la musique en ayant conscience de repartir un peu de zéro », explique-t-il.

Et repartir de zéro lui a pris du temps. MC Solaar estime que son absence prolongée n’était peut-être pas la meilleure chose à faire en tant qu’artiste, perdre le rythme a rendu son redémarrage plus laborieux. « Je n'aurais pas dû m'arrêter aussi longtemps… Moi, j'étais encore sur le modèle de l'artiste qui doit se nourrir d'expériences pour se régénérer, ajoute-t-il. Mais, avec l'accélération des choses, je ne le conseille à personne. »

Cependant, il semble que l'attente en valait la peine : le retour du rappeur est un succès et les critiques sont pour l’instant unanimement positives pour Géopoétique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia