Actu people

Mélanie Laurent : adoubée par Elle Fanning

CoverMedia

8.10.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Mélanie Laurent a dirigé Elle Fanning dans Galveston, première réalisation américaine de la Française. Et sa consoeur américaine n'a pas hésité à dire au Figaro tout le bien qu'elle pense d'elle.

Après avoir réalisé plusieurs court-métrages et films en français et joué plusieurs fois dans des films américains, Mélanie Laurent fait ses débuts à Hollywood en tant que réalisatrice avec le thriller Galveston, une adaptation du roman de Nic Pizzolatto. Dedans, on y retrouve les acteurs Ben Foster et Elle Fanning. Cette dernière, interrogée par Le Figaro, n'a pas tari d'éloges sur la façon dont l'actrice française les a dirigés.

« Mélanie Laurent a même renforcé le rôle de Rookie. Elle était bien moins présente dans le roman de Nic Pizzolatto et bien moins complexe dans le premier jet du scénario », a-t-elle livré à la publication, ajoutant : « J'étais très étonnée que Mélanie Laurent se lance dans un projet aussi américain qui se déroule dans le sud des États-Unis et dans un univers aussi masculin et âpre. J'avais l'intuition qu'elle saurait traiter ces thématiques sous un nouvel angle ».

Elle évoque aussi « sa manière de fumer cigarette sur cigarette », très française, semble-t-il. Pour Elle Fanning, Mélanie Laurent a « infusé une énergie poétique et lyrique à ce récit ».

De beaux compliments venant de la part d'une jeune actrice qui a tout de même déjà presque dix-sept ans de carrière derrière elle ! Glaveston sort en France le 10 octobre (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia