Actu people Melissa Benoist raconte les effroyables violences domestiques qu'elle a subies

CoverMedia

28.11.2019 - 11:09

Melissa Benoist et Chris Wood
à Hollywood.
Melissa Benoist et Chris Wood à Hollywood.
Source: FayesVision/WENN.com

L'actrice de Supergirl, Melissa Benoist, a subi d'horribles violences domestiques par le passé. Elle les a détaillées dans une vidéo glaçante postée sur la toile.

L'actrice Melissa Benoist a évoqué son expérience de victime de violences conjugales dans une vidéo. Elle révèle avoir subi des mois de violence aux mains d'un ancien partenaire avant de pouvoir mettre fin à cette romance toxique.

Les stars en guerre contre le harcèlement:

La star qui est maintenant heureuse en mariage avec Chris Wood, admet qu'elle n'aurait jamais pensé avoir le courage de raconter son histoire. «Je suis une survivante de violences domestiques, quelque chose que je n'aurais jamais pensé dire, et encore moins diffuser sur la toile», entame-t-elle. Si elle refuse de nommer son bourreau, elle le décrit comme une «personne magnanime, qui ne vous donne pas vraiment le choix de ne pas être attirée vers lui». «Il pouvait être charmant, drôle, manipulateur, déviant», ajoute-t-elle.

«Il était plus jeune que moi, mais mature. Pendant quelque temps, je n'étais pas intéressée. J'étais célibataire depuis peu, supportant le changement dans ma vie», décrit-elle. Puis il a commencé à lui plaire, et les abus, d'abord émotionnels, ont commencé. «Le travail était généralement un sujet délicat, se remémore-t-elle. Il ne voulait pas que j'embrasse mon partenaire ou aie des scènes de flirt, ce qui était très dur à éviter. Donc j'ai commencé à refuser des auditions, des boulots, et des amitiés pour ne pas lui faire de mal.»

Puis un jour, il lui a lancé un smoothie au visage. «La vérité crue est que j'ai appris à savoir ce que cela faisait d'être plaquée au sol et giflée à répétition, frappée si fort que j'en avais le souffle coupé, tirée par les cheveux sur le pavé, de recevoir des coups de tête, d'être pincée si fort que ma peau saignait, lancée si fort dans un mur que celui-ci se brisait, étranglée... J'ai appris à m'enfermer dans des pièces, puis à arrêter car la porte était inévitablement enfoncée. J'ai appris à ne pas donner de valeur à mes possessions... et à moi-même», détaille-t-elle dans un récit glaçant.

Le coup de grâce est arrivé lorsque son petit ami lui a lancé un iPhone en plein visage, lui causant des dommages irréparables à la vision. «L'impact a déchiré mon iris, a manqué de rompre mon globe oculaire, lacéré ma peau et brisé mon nez. Mon œil gauche a enflé, ma lèvre gonflait», décrit-elle.

Elle a alors pris la décision de quitter cette relation toxique, même si ce ne fut pas facile. «Je ressentais un sentiment de culpabilité de partir, de blesser quelqu'un que j'avais si longtemps protégé, et ce sentiment de deuil de quitter quelque chose de familier. Heureusement, j'ai fait confiance à d'autres personnes, et je n'ai jamais perdu la clarté de me dire que je ne méritais pas ça», conclut-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia