People Michelle Dockery se considère comme veuve après la mort de son fiancé

CoverMedia

13.11.2017 - 11:14

Covermedia

Depuis la perte de son fiancé en 2015, l'actrice britannique Michelle Dockery se décrit comme veuve. Lors d’une interview pour The Guardian, elle s’est confiée sur ce traumatisme.

Michelle Dockery, connue pour son rôle dans Downton Abbey, a été fiancée à John Dineen, d’origine irlandaise et directeur des relations publiques, pendant plusieurs mois avant qu’il ne perde son combat contre une forme rare de cancer en décembre 2015, deux jours avant le 34e anniversaire de l’actrice.

Elle est ensuite restée discrète pendant le deuil de son fiancé, mais est revenue sous le feu des projecteurs quatre mois plus tard pour poursuivre ses engagements professionnels.

La comédienne a évoqué son sentiment de perte dans une entrevue franche avec The Guardian, même si elle ne peut toujours pas exprimer ses sentiments, presque deux ans après la mort de son amoureux de 34 ans. « Je n'ai pas le vocabulaire pour décrire ce à quoi ça ressemblait et ce que je ressens encore, a-t-elle avoué. Je n'ai jamais été aussi engagée dans quoi que ce soit de toute ma vie, alors à ce moment-là, tout s'est arrêté. Le travail, tout. Le travail n’avait plus aucune importance, vous devenez soudainement un expert (en oncologie). Ça devient votre monde, et c'était bien sûr ma priorité. »

Michelle Dockery a également expliqué qu'elle est restée optimiste, même lorsque le pronostic de John Dineen est devenu définitif, car lui-même est resté positif jusqu'à la fin. « Je n'ai jamais perdu espoir, non, a-t-elle déclaré. Je n'exagère pas quand je dis que John ne s'est pas plaint une fois, jamais, pas une seule fois, et cela nous a donné de la force, c'est ce qui vous maintient, cette positivité, de ne jamais perdre cet espoir de miracle. Je n’aurais pas pu affronter ça autrement. »

Elle a également admis qu'elle a été frappée par les similitudes entre sa vie personnelle et celle de son personnage de Lady Mary, dans Downton Abbey, qui s’est retrouvée veuve après la Première Guerre mondiale. « L'une des choses difficiles à l'époque était les parallèles avec Mary, a-t-elle indiqué. C'était tout simplement déconcertant, et ça l’est toujours pour moi, que l'histoire de mon personnage soit si semblable à la mienne. » Mais Downtown Abbey n'est pas le seul projet qui a touché l’actrice, elle incarne aussi Alice, une jeune femme qui perd son mari dans un accident minier dans la nouvelle série de Netflix, Godless.

Lorsqu'on lui demande si elle se considère comme veuve, elle répond : « Oh, je me considère comme veuve, oui, nous étions fiancés et mariés dans notre cœur, et je me considère comme veuve. C’est pour ça que je m’identifie tellement à Alice. C'est la première fois que je le dis, et ça fait du bien, a-t-elle ajouté. Mais bien sûr, elle était une veuve jeune, et je me suis identifiée à elle. »

La série Godless, dans laquelle on retrouvera également Jack O'Connell et Jeff Daniels, sera disponible sur le service de streaming ce mois-ci.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia