Mireille Mathieu : distinguée par une université russe

CoverMedia

4.9.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Mireille Mathieu est une icône en Russie. Comme le relaye Le Figaro, elle vient d’y recevoir un titre de « Docteur Honoris Causa », remis par l’université d’état de Moscou.

Mireille Mathieu est à l’étranger une grande ambassadrice de la culture française. Son succès non démenti en Russie depuis cinquante ans le prouve. Ce lundi (3 septembre 18), la chanteuse a reçu un titre de « Docteur Honoris Causa » de la part de l’université d’état de Moscou. Il s’agit de l’une des universités les plus distinguées du pays.

« Vive la Russie ! Et vive la France ! Cette distinction me rend très fière », a déclaré la star de la chanson devant les étudiants, après sa leçon inaugurale. Cette récompense lui a été remise le lendemain de son concert sur la place rouge, lors du Spasskaya Tower Military Music Festival. Elle en est régulièrement l’une des invitées de marque.

Ce n’est pas la première distinction remise en Russie à Mireille Mathieu : déjà en 2010 elle avait été décorée de l’Ordre de l’Amitié. Vladimir Poutine, quant à lui, lui a envoyé ses voeux en 2016, à l’occasion du 70e anniversaire de la chanteuse.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia