Mort de George Floyd Mort de George Floyd: ces célébrités se mobilisent

AllTheContent / Cover Media

2.6.2020 - 11:28

Omar Sy n'est pas resté indifférent aux manifestations qui se passent aux Etats-Unis pour protester contre la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé aux mains de la police. Le comédien a partagé son soutien sur les réseaux sociaux, et a été photographié au milieu des manifestants.

Omar Sy soutient les citoyens américains, qui manifestent depuis une semaine aux Etats-Unis, suite à la mort d'un homme noir, George Floyd, aux mains de la police de Minneapolis. L'acteur a partagé son soutien sur les réseaux sociaux, écrivant avoir «marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US».

Mais si Omar Sy rend hommage aux Afro-américains tués par la police américaine, il n'oublie pas non plus la France, prenant fait et cause pour la famille d'Adama Traoré, décédé après son interpellation à Persan, dans le Val d'Oise, en 2016. «Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite», a écrit le comédien.



Sur Instagram, on peut le voir, manifestant contre le racisme et les injustices sociales, portant une pancarte sur laquelle est écrit «I can't Breathe», soit « je ne peux pas respirer», phrase répétée en boucle par George Floyd alors que Derek Chauvin, le policier qui a causé sa mort, avait son genou sur sa nuque pendant plus de huit minutes, l'empêchant de respirer.

Deux autopsies

Deux autopsies ont pour l'instant été pratiquées, dont une indépendante. Celle ordonnée par les autorités a mis en cause trois facteurs dans le décès de George Floyd, notamment des problèmes de santé antérieurs et la pression exercée sur son cou. Celle ordonnée par la famille de la victime a conclu à une mort par asphyxie.



Retour à la page d'accueil