Muriel Robin dénonce l’inaction de l’Etat français pour aider les femmes battues

CoverMedia

1.10.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Muriel Robin incarne Jacqueline Sauvage, qui a tué son mari violent, dans un téléfilm diffusé ce soir sur TF1. Dans un entretien avec TV Mag, l’actrice s’en est pris à l’Etat français pour le manque de moyens donnés à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Muriel Robin a pris les traits de Jacqueline Sauvage, pour raconter l’histoire vraie de cette femme qui a tué son mari violent – un téléfilm diffusé ce soir, à 21h, sur TF1. Pour la comédienne, l’Etat français ne fait pas assez pour soutenir les femmes battues.

L’actrice a notamment rappelé que « 150 femmes meurent sous les coups de leur mari » en France chaque année. « C’est honteux que l’Etat fasse autant pour diminuer le nombre de morts sur la route et si peu pour les femmes ! », a-t-elle déclaré auprès de TV Mag.

De fait, elle voit la diffusion de ce téléfilm en prime-time sur une grande chaîne nationale comme une avancée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. « Tourner un téléfilm qui sera vu par des millions de gens fera réfléchir et, je l’espère, bouger les lignes. Nous sommes très différentes, Jacqueline Sauvage et moi, mais je la ressens, j’ai envie de la défendre, de la porter », a-t-elle ajouté.

Dans le rôle de son mari, on retrouve Olivier Marchal, dans ce téléfilm réalisé par Yves Rénier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia