(Cover) - FR French Stars - Muriel Robin a été choisie par la chaîne TF1 pour incarner Jacqueline Sauvage dans un téléfilm inspiré de son livre autobiographique, Je voulais juste que ça s'arrête, publié en mars dernier (17) aux éditions Fayard. L'ouvrage raconte les violences conjugales qu'elle a subies pendant de nombreuses années avant de tuer son mari Norbert Marot de trois coups de fusil en septembre 2012.
Muriel Robin s'était mobilisée en faveur de la libération de Jacqueline Sauvage après que cette dernière ait été condamnée à 10 ans d'incarcération pour meurtre, avant d'être finalement graciée par le président François Hollande en 2016. Elle est devenue un emblème de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Selon les informations du Parisien, le téléfilm sera réalisé par Yves Rénier et le tournage devrait commencer en février prochain (18). Ce ne sera pas la première fois que Muriel Robin incarne un personnage réel puisqu'elle avait déjà interprété Marie Besnard à l'écran en 2016 pour TF1 dans Marie Besnard, l'empoisonneuse. Sa performance lui avait même valu l'International Emmy Award de la meilleure actrice dans une fiction dramatique.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes