Actu people Nicki Minaj boycotte Instagram suite à la suppression du bouton « like » aux Etats-Unis

CoverMedia

11.11.2019 - 09:32

2018 MTV Europe Music Awards held at the Bilbao Exhibition Centre - Press Room

Featuring: Nicki Minaj
Where: Bilbao, Spain
When: 05 Nov 2018
Credit: Dutch Press Photo/WENN.com

**Not available for publication in The Netherlands**
2018 MTV Europe Music Awards held at the Bilbao Exhibition Centre - Press Room Featuring: Nicki Minaj Where: Bilbao, Spain When: 05 Nov 2018 Credit: Dutch Press Photo/WENN.com **Not available for publication in The Netherlands**
Source: Dutch Press Photo/WENN.com

Nicki Minaj ne publiera plus rien sur Instagram pour protester contre la suppression de la fonctionnalité « J'aime » de certains comptes. Elle a expliqué sa démarche sur Twitter.

Nicki Minaj a décidé de boycotter Instagram. Les dirigeants du géant des réseaux sociaux devraient commencer à tester la suppression de la fonctionnalité « J'aime » cette semaine dans le but d'améliorer l'impact du site sur la santé mentale de ses abonnés, mais la rappeuse estime que cela va faire mal aux artistes indépendants.

« Je ne vais pas poster sur IG après cette semaine parce qu'ils suppriment les j'aime, a-t-elle écrit sur Twitter. Hmmmm dans quoi je devrais me lancer maintenant ? Pensez à tout le temps que je vais avoir avec ma nouvelle vie... Ce n'est pas la façon dont les petites entreprises vont faire face qui est en jeu. C’est POURQUOI cette grande entreprise le fait. C’est la raison pour laquelle les musiciens ne gagnent pas d’argent. Les labels et les services de streaming savaient quoi dire pour nous pacifier. Ils continuent à se faire le max d'argent. »

Et d'ajouter : « Nous sommes si facilement pacifiés... Vous fumez tous si vous pensez que les labels ne sont pas inquiets du niveau de pouvoir que les artistes indépendants ont maintenant grâce à IG. Ils travaillent tous ENSEMBLE. Contrairement à nous... qui nous contentons des miettes... »

Le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, a expliqué, vendredi (8 nov. 19), le changement de politique imminent, notant que les titulaires de comptes « pourront toujours voir combien de personnes ont aimé une photo donnée... mais personne d'autre ne le pourra ».

« Cela concerne les jeunes, a-t-il ajouté. L'idée est d'essayer de "dépressuriser" Instagram, de le rendre moins compétitif et de donner aux gens plus d'espace pour se concentrer sur la connexion avec des personnes qu'ils aiment, avec des choses qui les inspirent. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia