Actu people Notre-Dame de Paris: l'Elysée recadre Jean-Louis Georgelin

CoverMedia

15.11.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Les propos peu amènes de Jean-Louis Georgelin à l'égard de Philippe Villeneuve n'ont pas été du goût de tout le monde. L'Elysée a recadré le général en charge des travaux de rénovation de Notre-Dame de Paris, par le biais du ministre de la culture, Franck Riester, sur Twitter.

Appeler l'architecte en chef de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, à «fermer sa gueule» n'était peut-être pas la meilleure communication possible pour le général Jean-Louis Georgelin, qui supervise les travaux. Il a en effet été rappelé à l'ordre par Franck Riester, le ministre de la Culture, sur Twitter, après le tollé provoqué par ses propos.

«Les propos du général Georgelin sur l’architecte en chef des monuments historiques en charge de la cathédrale, Philippe Villeneuve, ne sont pas acceptables. Le respect est une valeur cardinale de notre société. En tant que responsables publics, nous devons être exemplaires», a-t-il sèchement posté sur le réseau de l'oiseau bleu.

Le militaire y avait en effet été très fort face à celui dont l'architecture est pourtant le métier. «Quant à l’architecte en chef, je lui ai déjà expliqué qu’il ferme sa gueule et que nous avancions en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde», avait déclaré Jean-Louis Georgelin qui n'a pas encore réagi aux propos du ministre de la Culture.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia