Héritage Nouveau revers judiciaire pour Laeticia Hallyday

CoverMedia

27.6.2019 - 09:39

Source: Covermedia

La justice américaine a rejeté la demande de Laeticia Hallyday qui souhaitait transférer des actifs de Johnny Hallyday dans le trust ouvert aux Etats-Unis. Comme le relaye Le Figaro, les juges ont décrété qu’ils devaient agir en accord avec la justice française.

Laeticia Hallyday ne pourra pas transférer les derniers actifs de l’Idole des jeunes dans le trust qu’ils avaient ouvert aux Etats-Unis. En tout cas, pas maintenant ni sans l’accord de la justice française.

C’est en substance ce qu’ont décidé les juges américains qui se sont penchés sur le dossier et l’ont renvoyé au 4 février 2020. Comme le relaye Le Figaro, si la veuve de Johnny Hallyday veut transférer les actifs du rockeur dans les trust, elle devra demander l’accord aux juges français en charge du dossier de la succession. Ces derniers s’étaient déclarés compétents à juger l’affaire le mois dernier (mai 19), ayant reconnu Johnny Hallyday résident français, alors que la justice américaine avait repoussé sa décision dans l’attente de celle de la France.

Les derniers actifs que Laeticia Hallyday voulait transférer s’élèvent à plusieurs millions d’euros. Ils comprennent, entre autres, des royalties de Warner Music ou encore des motos et des voitures de luxe, comme le notait RTL.

Pour les avocats de David Hallyday et Laura Smet, ce refus de la justice américaine est accueilli avec satisfaction. Hervé Témime, l’avocat de Laura Smet, a estimé cette décision «excellentissime». Une prochaine audience est prévue au tribunal de Nanterre cette fois le 11 juillet prochain au cours de laquelle la justice française doit se pencher sur le fond du dossier de la succession Hallyday.

Poches percées et démêlés fiscaux: Johnny Hallyday et l'argent

Retour à la page d'accueil

CoverMedia