People Paloma Faith déplore le manque d’artistes femmes aux Brit Awards

CoverMedia

15.1.2018 - 13:15

Covermedia

Paloma Faith a confié au Daily Mirror qu’elle regrette le manque d’artistes féminines prévues pour jouer sur scène lors de la cérémonie des Brit Awards, le 21 février prochain (18). La chanteuse est nommée dans la catégorie meilleure artiste solo britannique.

La cérémonie annuelle des Brit Awards, la plus grande cérémonie pour l'industrie de la musique britannique, aura lieu le 21 février (18), et des artistes comme Dua Lipa, Ed Sheeran, les Foo Fighters, Rag'n'Bone Man, Sam Smith, et Stormzy seront présents. Le Daily Mirror a demandé à Paloma Faith si c'était le bon moment d'être une femme dans la pop, lors du show de lancement des Brit Awards ce week-end (13-14 janvier 18), et elle a répondu : « C’est ce qu’ils n’arrêtent pas de nous dire, mais on dirait que tous les hommes vont jouer sur scène à nouveau aux Brit Awards à part une femme ».

Ce n’est pas la première fois que Paloma Faith évoque sa frustration pour les Brit Awards. En 2015, elle avait révélé qu’elle était « un peu contrariée » que son disque A Perfect Contradiction ne soit pas nommé dans la catégorie meilleur album - une courte liste qui ne comprenait que des hommes cette année-là. Elle a par la suite remporté le prix de la meilleure artiste solo britannique et s’est produite lors de la cérémonie en 2015. Elle a confié au Sun qu’elle avait sécurisé son temps sur scène en créant une présentation par diaporama pour les organisateurs. « Cela m’a pris pas mal de temps de tout rassembler. On ne fait pas de présentation normalement. Je ne pense pas qu’un seul autre artiste ait fait cela dans l’histoire des Brit Awards », a-t-elle affirmé.

Paloma Faith est à nouveau nommée en tant que meilleure artiste solo britannique cette année, et elle sera en lice avec Jessie Ware, Kate Tempest, Laura Marling et Dua Lipa.

Sam Smith a été complètement snobé dans les nominations, mais il jouera quand même lors de la cérémonie, selon les informations du Sun. « La plupart des artistes auraient dit aux organisateurs de remplacer leur performance, mais pas Sam, a déclaré une source. Il a pris la décision mature de jouer quand même bien qu’il soit très déçu. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia