Actu people

Paul Simon : des adieux à la scène très émouvants

CoverMedia

24.9.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Paul Simon a fait ses adieux à la scène, samedi (22 sept 18), en clôturant sa dernière tournée dans le Queens, à New York, d'où il est originaire. Un concert fort en émotions pour la star de Simon & Garfunkel.

Paul Simon est retourné sur les terres de son enfance pour achever sa tournée Homeward Bound - The Farewell Tour, et s'est produit au Flushing Meadows Corona Park pour un dernier concert qui restera dans les mémoires. Il a offert au public des chansons issues de sa carrière s'étalant sur plusieurs décennies, dont America, You Can Call Me Al, Diamond on the Soles of Her Shoes, Kodachrome, ainsi que le titre culte Bridge Over Troubled Water, de Simon & Garfunkel.

Son épouse, la chanteuse et compositrice Edie Brickell, a également rejoint la scène pour une interprétation entraînante de Me and Julio Down by the Schoolyard. Pendant son concert, Paul Simon a pris le temps d'évoquer l'époque où il s'entraînait au baseball, non loin de la salle de concert, avant d'exécuter quelques lancers de balle avec des personnes dans la foule.

Le musicien, qui fêtera ses 77 ans le 18 octobre prochain (18), a mis fin à son concert spécial de deux heures et demie avec le célèbre tube The Sound of Silence, qui lui a valu une longue ovation.

Levant les bras au ciel, l'artiste, ému, s'est exclamé « ça veut dire plus que ce que vous pouvez imaginer », et s'est ensuite dirigé vers les coulisses pour la dernière fois.

Paul Simon est le dernier rockeur en date à faire ses adieux à la scène. Elton John, Bob Seger, KISS et Ozzy Osbourne figurent parmi les autres musiciens à avoir récemment annoncé ne plus vouloir se produire en live, ce qui ne veut pas dire qu'ils prennent leur retraite totalement, puisque certains, comme Elton John, comptent bien retourner en studio.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia