Actu people

Penelope Cruz et Javier Bardem : pourquoi Loving Pablo a été leur film le plus difficile

CoverMedia

3.10.2018 - 13:25

Source: Covermedia

Penelope Cruz et Javier Bardem, en couple à la ville mais également à l'écran dans leur film Loving Pablo, ont eu du mal à ne pas être affectés par le tournage. Dans une interview pour Entertainment Weekly, les deux acteurs révèlent comment ils ont tout fait pour séparer fiction et réalité.

Pour Penelope Cruz et Javier Bardem, leur dernier film Loving Pablo, dans lequel ils jouent des amants, a été un vrai test pour leur mariage. Javier Bardem joue le rôle du baron de la drogue Pablo Escobar, tandis que Penelope Cruz interprète sa maîtresse, la journaliste Virginia Vallejo, et certaines scènes, de violence, verbale notamment, ont été parmi les plus difficiles à tourner pour les deux acteurs.

« La scène la plus compliquée pour moi, c'était celle où Virginia va voir Escobar en prison pour lui demander de l'argent pour qu'elle puisse s'échapper en Europe, et il la traite de manière horrible, cruelle. J'étais très inquiète à l'idée de tourner cette scène. Je savais que ça allait vraiment m'affecter. Et ça a été le cas. Après cette scène, j'étais prête à arrêter le tournage. Mais il restait encore deux semaines avant que ce soit fini », a révélé Penelope Cruz à Entertainment Tonight.

Et Javier Bardem de renchérir : « C'était une scène terrifiante pour tous les deux. Mais pour elle c'était particulièrement difficile de passer par cette épreuve. Pour moi, le plus difficile c'était la fin du film, quand je suis au téléphone. C'est une scène très forte, parce qu'on l'a tournée le deuxième jour. J'ai dû me lancer là-dedans. J'ai essayé de la changer plus tard mais c'était impossible. C'était intense pour moi parce que c'était la fin du film ».

Tellement intense que les acteurs espagnols, en couple dans la vie, ont dû se mettre d'accord pour laisser leurs personnages sur le plateau. « Il peut arriver d'avoir de mauvais jours au travail. Et dans ce cas-là, on rentre chez nous et on peut être touché ou ému par ce qu'il s'est passé. C'est pareil pour un acteur, mais le plus important c'est de comprendre qu'il faut une division très claire entre la fiction et la réalité », a conclu Javier Bardem.

Loving Pablo sort aux Etats-Unis ce vendredi, 6 mois après la sortie française.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia