HommageYves Rénier «était un spécialiste des faits divers»
Covermedia
27.4.2021 - 16:27
Philippe Torreton garde un souvenir ému d'Yves Rénier, le réalisateur de La Traque, dans lequel il incarnait Michel Fourniret. Sur Europe 1, l'acteur s'est confié sur l'image qu'il avait de l'interprète de Commissaire Moulin.
27.04.2021, 16:27
27.04.2021, 16:28
Covermedia
Pour Philippe Torreton, Yves Rénier était un passionné de la vie. L'acteur, qui a été dirigé par l'ancien interprète du Commissaire Moulin dans La Traque, diffusé récemment sur TF1, s'est exprimé après la mort de la star sur Europe 1. Il décrit un homme, qui, malgré ses 78 ans, restait absolument déterminé à avancer et multipliait les projets.
«Je pense qu'il avait une passion dévorante de vivre et de faire des choses, tout le temps. Il avait je ne sais plus combien de projets de réalisations plus ou moins avancés en production. C'était un homme assez passionnant, absolument adorable», a confié l'acteur, avant d'ajouter: «Il adorait voyager. C'était un fou de plongée sous-marine. Juste après le tournage de La Traque, il avait hâte de partir retrouver un récif corallien je ne sais plus dans quel coin du monde pour plonger.»
Bien plus qu'un réalisateur ou qu'un acteur, Yves Rénier s'impliquait à fond dans chaque projet, au point de devenir un expert dans les sujets qu'il abordait dans ses téléfilms. «C'était un spécialiste des faits divers. Il y a consacré sa vie en tant qu'acteur et en tant que réalisateur, avec Commissaire Moulin notamment. Il s'y connaissait vraiment, c'était un vrai spécialiste de la justice, de la police, des procédures, des affaires en cours et passées», a conclu Philippe Torreton.