Famille people Jade et Joy Hallyday: quels contacts avec leurs mères biologiques?

AllTheContent

17.1.2019

Laeticia Hallyday avec ses deux filles.
Laeticia Hallyday avec ses deux filles.
Instagram/lhallyday

C’est en 2004 que l’un des plus grands rêves de Laeticia Hallyday se réalise. En adoptant Jade, elle devient mère et forme une famille comblée en compagnie de Johnny. Quelques années plus tard, Joy, elle aussi née au Vietnam, les rejoint. Si la maman revient souvent dans le pays qui a transformé sa vie, elle ne souhaite pas garder contact avec les mères biologiques de ses filles… Pourquoi?

Malgré la mort de Johnny, Laeticia retourne souvent, en compagnie de Jade et Joy, au pays qui lui a permis de réaliser son rêve de maternité. Son dernier voyage date en effet des fêtes de fin d’années, pendant lesquelles elle a notamment pu visiter un orphelinat et constater l’avancée de ses projets caritatifs dans le pays. Si son amour pour le Vietnam et son envie de le faire connaître à ses filles est bien réel, la femme de Johnny en reste convaincue: elle ne souhaite pas revoir les mères naturelles des petites. La raison? Une question de «pudeur», affirme-t-elle.

Un retour au pays

Le périple du mois dernier au Vietnam lui a sans doute permis de se changer les idées, et d’évacuer les vives tensions qui l’opposent à David et Laura, ses beaux-enfants, concernant le testament de son défunt mari. L’idée était aussi de dévoiler encore davantage à Jade et Joy leur pays d’origine, sa culture, ses valeurs… Toutes trois en ont donc profité pour se balader dans les rues en pousse-pousse, goûter les mets traditionnels et visiter les sites somptueux dont regorge ce pays qu’elles aiment tant.

Visualizza questo post su Instagram

Joyeux noël à vous tous qui durant cette année de deuil nous avez témoigné tant de soutien d’amour et de respect...Merci pour tous vos si beaux et si touchants messages. Vos pensées bienveillantes nous vont chaque jour droit au cœur. Merci de nous avoir transmis autant de lumière et de force. Nous finissons l’année à #Hanoï au #Vietnam où tout a commencé. C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivee de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. c’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil. Un an après, la blessure reste ouverte, béante plus que jamais et Je sais que rien ne sera plus jamais pareil... mais qu’il faut que je construise quelque chose de différent dans le respect et l’exigence de ce que mon homme m’a appris, de ce qu’il m’a légué... j'espère trouver le juste équilibre pour y arriver et que le manque se transforme en espérance. Depuis notre arrivée à Hanoï nos cœurs se sont remplis d'une douce lumière, d'une grande paix et d'une immense sérénité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles émotions et il était essentiel pour moi de les partager avec vous ❤️🙏🏻💫

Un post condiviso da Laeticia Hallyday (@lhallyday) in data:

Sur son compte Instagram, Laeticia avait alors posté quelques clichés de ce retour aux sources, et confié: «Toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivée de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux».

Une question de «pudeur»

Parmi les valeurs asiatiques de cette culture qu’elle affectionne, il est question de la pudeur. De ne pas dévoiler ce qui n’a pas besoin de l’être, de garder pour soi ce qui n’appartient qu’à soi. Aussi, Laeticia – qui suscite d’ailleurs en permanence l’attention les médias – souhaite faire de cette pudeur une valeur centrale de l’éducation qu’elle donne à ses filles.

Et c’est pour cette raison qu’elle semble ne pas vouloir garder contact avec leurs mères biologiques. Par respect, assure-t-elle, comme rapporté par le magazine «Voici». «Il existe une vraie pudeur au Vietnam et il serait offensant pour leurs mères respectives de vouloir savoir ce que sont devenues leurs filles. J’ai toujours respecté cette pudeur, je n’ai jamais voulu être intrusive», explique la maman dans le livre «La ballade de Johnny et Laeticia», signé par Benjamin Locoge.

Et d’ajouter: «Je sais que la mère biologique de Jade est chanteuse, la mère de Joy, danseuse. Le destin est étonnant parfois, non? L’histoire de ma vie de toute façon n’est pas liée au hasard. Tout est toujours arrivé pour une raison. Je trouve ça beau».

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil