Alibi démenti Pourquoi Sarah Ferguson a-t-elle été convoquée «en urgence»?

AllTheContent

22.11.2019

Sarah Ferguson prend la défense de son ex-mari, le prince Andrew, depuis plusieurs mois, dans l'affaire Epstein.
Sarah Ferguson prend la défense de son ex-mari, le prince Andrew, depuis plusieurs mois, dans l'affaire Epstein.
Keystone

Dans une démarche sans précédent pour un ex-conjoint d'un membre de la famille royale, Sarah Ferguson a rejoint le prince Andrew à Buckingham Palace, à la demande de la Reine, selon «Express». 

Cette réunion de crise intervient après la diffusion d’une interview du prince sur la BBC, qui a viré au fiasco, et l’a conduit à démissionner de ses fonctions royales. Par ailleurs, des associations lui ont également retiré son soutien.

Sarah Ferguson a partagé son soutien à son ex-mari, le Prince Andrew, à la suite de son interview explosive avec la BBC . Elle a affiché trois photos du duc d'York sur Instagram, accompagnées de la légende suivante:

«Il est si rare de rencontrer des gens qui sont capables de parler du fond de leur cœur avec honnêteté et en toute sincérité, qui restent inébranlables et fidèles à leurs convictions; Andrew est un véritable et authentique gentleman et est inébranlable, non seulement dans son devoir, mais aussi dans sa gentillesse et sa bonté de toujours voir le meilleur chez les gens. Je suis profondément solidaire et fier de ce grand homme de principes, qui ose affronter les épreuves et qui tient bon grâce à son sens de l'honneur et de la vérité.»

Sarah Ferguson à l’origine de l’interview controversée?

Selon plusieurs sources citées par «Express», la duchesse d’York serait l’instigatrice de l’interview du prince Andrew par la BBC qui a si mal tournée.

Elle aurait encouragé et convaincu le prince de prendre l'initiative de se présenter devant la caméra pour «devancer le scandale» et «présenter sa vérité au monde».

Plusieurs experts estiment également que la Duchesse a un intérêt tout particulier à faire laver de tous soupçons son ex-mari. En effet, elle a accepté que Jeffrey Epstein paie 24’000 francs qu'elle devait à son ancien assistant personnel, Johnny O'Sullivan. Elle s’est plus tard excusé de cette «monumentale erreur», comme le rappelle le «NY Post».

Au cours des dernières années, cependant, la duchesse s’est toujours montrée d’une loyauté sans faille à l’égard du duc d’York. Les rumeurs quant à leur remariage n’ont cessé de se multiplier ces deux dernières années. La reine Elizabeth l’a donc sans doute convoquée en urgence afin qu’elle soutienne Andrew dans cet épisode critique pour la Couronne.

Un alibi démenti par le consulat

De tous nouveaux éléments dans l'enquête viennent de faire surface, et mettent sans nul doute le prince Andrew dans une situation très compliquée.

En effet, ce dernier avait affirmé participer à une soirée en compagnie du consul britannique, Sir Thomas Harris, à New York, alibi sur lequel il s'était également appuyé lors de l'interview de la BBC.

Or, hier soir, d'aprés les éléments que rapporte «The Sun», son alibi a été démenti. «Je ne me souviens pas qu'il soit resté avec moi» a affirmé Sir Thomas Harris. En outre, il a souligné que les nuitées du prince Andrew, et des membres de la famille royale en général, au Consulat sont  officiellement notées dans un registre, de même que les dîners entre amis. Aucun enregistrement de ce genre n'a été consigné entre le 9 et 11 avril 2001, dates au cours desquelles la victime a témoigné avoir été violée par le duc d'York...

En plus de faire face à l’affaire de pédophilie qui secoue la royauté britannique, le prince Andrew semble aussi devoir désormais faire face aux distensions au sein de la famille. Si la Reine continue à faire bonne figure et s’abstenir de tout commentaire, la rumeur veut que le prince Charles n’apprécie pas la situation. Son voyage en Nouvelle-Zélande destiné à soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes est totalement éclipsé par le scandale. Des proches de la monarchie ont même révélé au «Daily Mail» que le prince Charles aurait forcé son cadet à se démissionner, remplissant lui-même le formulaire de son renvoi. Il est certain que le prince Andrew va désormais avoir besoin de tout le soutien de Fergie...

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil