Actu people Rachid Taha est décédé

CoverMedia

12.9.2018 - 13:18

Source: Covermedia

L'ancien chanteur de Carte de Séjour, Rachid Taha, est décédé à l'âge de 59 ans. Sa famille a fait part de la triste nouvelle dans un communiqué.

Le chanteur Rachid Taha a été victime d'une crise cardiaque qui l'a emporté dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre. Sa famille a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

« Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l'immense tristesse d'annoncer le décès de l'artiste Rachid Taha, survenu cette nuit suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas », apprend-on.

Rachid Taha est né à Oran en 1958 avant d'arriver en France, en Alsace, à l'âge de 12 ans. Il part ensuite s'installer à Lyon, où il forme le groupe Carte de Séjour, notamment célèbre pour sa reprise de Douce France, de Charles Trenet. Il a aussi participé au trio de raï 1, 2, 3 Soleil, avec Khaled et Faudel.

Après la dissolution de son groupe, il continue en solo. Il a sorti une douzaine d'albums, tous appréciés du public et de la critique. En 2004, il avait repris le tube iconique des Clash, Rock The Casbah, qu'il chantera notamment en duo avec Mick Jones, guitariste du groupe britannique.

Rachid Taha s'est éteint à l'âge de 59 ans.

Retour à la page d'accueil