Actu people

Richard Bohringer apporte son soutien aux infirmières

CoverMedia

26.9.2018 - 11:37

Source: Covermedia

Les infirmières qui se battent pour l’amélioration de leurs difficiles conditions de travail peuvent compter sur un nouvel allié. En effet, Richard Bohringer leur a apporté son soutien sur Europe 1.

Richard Bohringer a souffert d’un lymphome du système nerveux et a conséquemment passé du temps entouré d’infirmières. C’est à la lumière de son expérience auprès de celles qui ont tout fait pour lui rendre la santé qu’il a décidé de leur rendre hommage et de leur apporter son soutien.

Invité par Anne Roumanoff, sur Europe 1, il a tenu à partager son expérience. « Qui vous aide ? Le docteur, mais lui n'est pas là tous les jours, donc c'est bien l'infirmière finalement », a déclaré l’acteur de 76 ans, ajoutant qu’il avait « une estime sans borne pour les infirmières ».

De fait, il soutient leurs revendications. « Quand elles demandent une augmentation, ce serait bien que ces messieurs du pouvoir le comprennent. Car être infirmière, c'est se taper huit heures de pansements, de douleur, de souffrance : elles méritent un peu plus de considération », a-t-il ajouté.

Reste aux pouvoirs publics d'agir pour améliorer les conditions de travail des infirmières.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia