Ricky Martin, son entourage l'a longtemps découragé de faire son coming out

CoverMedia

18.1.2018 - 11:10

Covermedia

Ricky Martin a confié dans l'émission de Trevor Noah qu'il avait longtemps lutté pour garder son homosexualité cachée. Ses proches lui avaient déconseillé de faire son coming out.

Souvenez-vous, en mars 2010, le monde apprenait que Ricky Martin était gay. Sur scène le chanteur avait indiqué qu'il était fier « d'être un homosexuel chanceux ». Depuis, celui qui s'est récemment marié avec son partenaire Jwan Yosef a admis que cet acte de révélation ne s'était pas fait facilement.

En effet, après sa participation au téléfilm American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, le chanteur a vu de mauvais souvenirs remonter de cette période pendant laquelle il se cachait encore dans le « placard ». « Vous n'avez aucune idée de pourquoi ça m'a pris autant de temps, explique-t-il au présentateur Trevor Noah. Le truc c'est que j'étais entouré d'amis qui me disaient "ne fais pas ton coming out, ça sera la fin de ta carrière !" C'était des gens qui m'aimaient, qui me voulaient du bien et des gens qui étaient aussi victimes d'homophobie. »

Il poursuit en parlant de son éducation. « J'ai grandi dans une culture qui me disait que mes sentiments étaient horribles, qu'ils étaient maléfiques. Et si vous ajoutez à cela le fait que j'étais... Vous savez, un sex symbol... C'est pour ça que tout le monde me disait que ça allait mettre fin à ma carrière. Mais c'était extrêmement douloureux pour moi jusqu'à ce que je dise, "ça suffit maintenant, je ne peux plus le supporter, je vais faire ce qu'il faut pour être heureux et tant pis pour le monde extérieur." », a-t-il expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia