Actu people Robert Carlyle ne mâche pas ses mots sur le Brexit

CoverMedia

16.11.2019 - 09:36

The world premiere of 'T2 Trainspotting' held at Cineworld Fountain Park in Edinburgh, Scotland - Arrivals

Featuring: Robert Carlyle
Where: Edinburgh, United Kingdom
When: 22 Jan 2017
Credit: Euan Cherry/WENN.com
The world premiere of 'T2 Trainspotting' held at Cineworld Fountain Park in Edinburgh, Scotland - Arrivals Featuring: Robert Carlyle Where: Edinburgh, United Kingdom When: 22 Jan 2017 Credit: Euan Cherry/WENN.com
Source: Euan Cherry/WENN.com

Robert Carlyle a donné son point de vue sur le Brexit dans une interview pour le journal britannique Radio Times. Il a qualifié la situation de « catastrophique ».

Robert Carlyle n'est pas un partisan du Brexit, c'est le moins que l'on puisse dire. L’acteur né en Écosse a décidé de partir vivre au Canada en partie parce qu’il ne supporte pas le « très triste » état actuel de la politique britannique.

Abordant le sujet du Brexit, il a qualifié la situation de « puta** de catastrophe ».

« Les gens ont le droit d'avoir leur opinion, a-t-il déclaré au journal britannique Radio Times. Qu'ils aient voté pour rester dans l'UE, ou pour en sortir, c'est à eux de voir, leur opinion est valable. Mais il est peut-être intéressant de voir comment le monde voit tout cela. Ça paraît choquant que tout ça arrive. »

Il a poursuivi : « Il y a des amis dans mon pays qui se sont disputés là-dessus, des familles se sont brouillées, et j’ai du mal à croire qu'un sujet politique puisse causer de tels troubles. Je ne sais pas. C’est très triste. »

Au cours d'une autre interview avec le journal écossais Daily Record, il a révélé qu'il appréciait peu être comparé à son personnage de Trainspotting, Begbie, après avoir joué ce rôle dans le film de 1996 et dans sa suite en 2017. La star ne veut cependant pas cracher dans la soupe et se dit reconnaissant des opportunités que ce rôle lui a offert.

« J’ai peut-être eu un peu de mal avec ça au début, parce que vous vous dites : " hé, je ne suis pas que ça '', a-t-il déclaré. Mais Dieu merci pour ce rôle ! Ça m'a mené à tellement de choses différentes et les gens adorent ce personnage. C'est comme si vous étiez dans la psyché des gens. »

Revenant sur le succès du film, il a ajouté : « J’ai la chance d’en faire partie. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un ne crie : " Hé, Begbie ". »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia