Actu people Samuel L. Jackson répond aux critiques de Martin Scorsese sur les films Marvel

CoverMedia

7.10.2019 - 16:34

âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Samuel L. Jackson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jun 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California. Featuring: Samuel L. Jackson Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jun 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Samuel L. Jackson n'est pas du genre à se laisser faire. Interrogé sur le cas Martin Scorsese, qui a déclaré qu'il ne regardait jamais de films Marvel, l'acteur s'en est pris au réalisateur dans une interview pour Variety.

C'est la guerre entre les acteurs du Marvel Cinematic Universe et Martin Scorsese. Lorsque le réalisateur mythique a déclaré, dans une inteerview pour Empire en fin de semaine dernière, qu'il considérait que les films de superhéros n'était « pas du cinéma », on se doutait que les réactions allaient pleuvoir.

Et la première salve est arrivée, via Samuel L. Jackson, le Nick Fury du MCU. « Je sais pas, c'est comme dire que Bugs Bunny n'est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n'aime pas ses films, de toute façon. Mais tout le monde a sa propre opinion, c'est pas grave. Ça n'empêchera pas qui que ce soit de faire des films », a-t-il déclaré à Variety.

De son coté, Karen Gillan, qui interprète Nebula dans l'univers Marvel, a défendu les qualités cinématographiques des blockbusters, en particulier ceux de James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie. « Je dirais que les films Marvel sont absolument du cinéma. Le cinéma c'est de la narration visuelle. Il y a tellement de cœur et d'âme, c'est vraiment l'âme de James. Il met tellement de sa personnalité, de son sens de l'humour. Il y a une vraie représentation de qui il est en tant que personne et c'est très cinématique. C'est un artiste », estime-t-elle.

James Gunn s'est dit « attristé » par le commentaire du réalisateur légendaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia