People Scarlett Johansson : très émue en apprenant la destinée funeste de ses ancêtres dans le Ghetto de Varsovie

CoverMedia

2.11.2017 - 12:43

"Rough Night" New York Premiere at AMC Loews Lincoln Square

Featuring: Scarlett Johansson
Where: New York, New York, United States
When: 13 Jun 2017
Credit: WENN.com
"Rough Night" New York Premiere at AMC Loews Lincoln Square Featuring: Scarlett Johansson Where: New York, New York, United States When: 13 Jun 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

Créé en 1940 par les nazis, le Ghetto de Varsovie faisait environ 300 hectares où plusieurs centaines de milliers de Juifs ont été enfermés. Les conditions de vie y étaient inhumaines. Insalubrité, famine, épidémies étaient le quotidien des victimes du nazisme. Seuls 20.000 habitants du Ghetto ont survécu alors qu'ils ont été jusqu'à plus de 400.000 à y avoir été enfermés, comme il l’a été rappelé dans l’émission.

Plusieurs membres de la famille de Scarlett Johansson ont péri dans l’enceinte fermée par les nazis. « Je m’étais promis de ne pas pleurer, mais c’est difficile », a-t-elle déclaré en découvrant ce qu’il leur est arrivé. Le grand-père de l’actrice vivait à New York pendant la Seconde Guerre Mondiale, où il exerçait le métier d’épicier, mais le frère de celui-ci était resté en Pologne. « Vous ne pouvez pas vraiment imaginer l’horreur. C’est fou d’essayer de se l’imaginer… C’est fou de se dire que Saul était de l’autre côté en train de vendre des bananes sur Ludlow Street, combien c’était différent de vivre en Amérique à cette époque. Le destin de l’un des frères comparé à l’autre », a-t-elle ajouté.

Scarlett Johansson a également découvert des choses qu’elle ignorait sur les membres de la famille de son père danois, mais elle a expliqué que le plus dur a été d’entendre la destinée des membres de la famille de sa mère dont elle se sent le plus proche. « Ça me fait me sentir encore plus connectée à cette partie-là de la famille. Je ne m’attendais pas à cela », a conclu Scarlett Johansson.

Retour à la page d'accueil