Actu people

Sienna Miller voudrait devenir réalisatrice

CoverMedia

10.9.2018 - 16:18

Source: Covermedia

Sienna Miller a envie de raconter elle-même certaines histoires en devenant réalisatrice. Dans le magazine Variety, elle explique que le mouvement Time's Up et MeToo a permis de libérer la parole des femmes.

Sienna Miller veut réaliser des films. L'actrice, qui a joué sous la direction d'autres comédiens devenus réalisateurs comme Clint Eastwood, Ben Affleck ou encore Angelina Jolie, vient d'avouer à Variety qu'elle ressentait le besoin de passer derrière la caméra.

« Un jour, j'aimerais réaliser. Je ne pense pas que j'en suis encore là, parce que c'est une implication énorme. Mais je pense que je vais commencer à produire. Je mets des options sur des livres en ce moment. J'ai mis en place une société et je lis des choses, parce que j'ai l'impression que c'est le bon moment. Je pense que je comprends bien la sensibilité qu'il faut pour faire un film et quelles histoires j'ai envie de raconter », a-t-elle expliqué.

Depuis son premier succès avec Layer Cake en 2004, l'actrice de 36 ans a pris l'habitude d'alterner blockbusters et films indépendants. Son dernier film, American Woman, fait partie de la deuxième catégorie. Aux cotés d'Aaron Paul et Christina Hendricks, elle joue dans cette comédie dramatique qui raconte l'histoire d'une femme élevant son petit-fils quand sa fille disparaît. Elle est ravie d’apparaître dans ce film qui fait la part belle aux femmes. « Je pense qu'on est face à un changement culturel en terme d'égalité des genres. Je pense que le contenu est de plus en plus dirigé par les femmes, ce que je n'ai jamais vraiment vécu avant. Psychologiquement, je crois que ça a donné énormément confiance à certains personnes, en tout cas c'est mon cas. Je pense qu'on peut dire que c'est grâce au mouvement MeToo », a-t-elle déclaré.

American Woman vient d'être diffusé pour la première fois dans le cadre du Toronto International Film Festival ce dimanche (9 sept 18)

Retour à la page d'accueil

CoverMedia