Actu people

Stéphane Bern obtient une énorme promesse de don pour le patrimoine

CoverMedia

6.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Le coup de gueule de Stéphane Bern contre le peu de moyens qui lui est alloué pour prendre soin du patrimoine français semble avoir porté ses fruits. Laurent Wauquiez a annoncé au Progrès vouloir faire un don de 100 millions d’euros.

Stéphane Bern va peut-être réussir la mission que lui a confiée le président français Emmanuel Macron pour sauver le patrimoine français grâce au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Ce dernier vient en effet d’annoncer au Progrès vouloir donner 100 millions d’euros pour le patrimoine.

« Nous avons un patrimoine historique qui se détériore et les moyens donnés nationalement à Stéphane Bern ne sont pas au niveau des enjeux. (…) La région va proposer 100 millions d'euros pour sauver nos monuments et nous demanderons à Stéphane Bern de choisir les plus menacés », a-t-il déclaré.

Cette annonce fait suite au coup de gueule lancé par Stéphane Bern fin août, qui menaçait de se retirer de la mission qu’on lui avait confiée si plus de moyens ne lui étaient pas donnés. Stéphane Bern avait déclaré ne pas vouloir être un « cache-misère » ni un « pantin ».

Reste à savoir maintenant si cette promesse de don annoncée par Laurent Wauquiez sera validée par la région qu'il préside. Gageons que Stéphane Bern n'hésitera pas à tenir le public informé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia