People Stéphane Bern : pour les cathédrales payantes

CoverMedia

13.11.2017 - 13:11

Covermedia

Stéphane Bern a une grande idée pour sauvegarder le patrimoine français. L’animateur missionné par Emmanuel Macron a confié au Parisien qu’il voulait faire payer l’entrée des cathédrales.

Stéphane Bern sait déjà ce qu’il veut proposer à Emmanuel Macron. Le président de la République française a missionné l’animateur pour sauvegarder le patrimoine français et celui-ci a déjà quelques idées sur la manière d’entretenir les monuments religieux du pays.

Religieux, avec quelques limitations tout de même, puisque, comme il l’a confié au Parisien, pour le moment, il pense surtout aux cathédrales. « Il faut d’urgence faire payer l’entrée des cathédrales. On est le seul pays où leur accès est gratuit. Une ville comme Paris n’a plus les moyens d’entretenir son patrimoine religieux, a-t-il expliqué au journal en oubliant un peu que dans une république laïque, le patrimoine religieux ne s’arrête pas qu’à une seule religion. A Londres, l’entrée de l’abbaye de Westminster est fixée à 24 euros. »

Très heureux de sa place à la préservation du patrimoine, Stéphane Bern à d’autres idées, comme de taxer la Française des Jeux, dont les revenus très conséquents pourraient être directement insufflés dans le patrimoine, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde, puisque d’après lui, Bruno Lemaire « ne voit pas cela d’un très bon œil ».

Stéphane Bern, trop à gauche pour un ministre de droite ? Peut-être, mais pas pour un gouvernement en marche qui tend toujours plus vers la solidarité et l’aide aux plus démunis, puisque Brigitte Macron a déjà dit qu’elle soutiendrait envers et contre tout l’animateur dont l’intérêt pour les cours de ce monde n’est plus à prouver.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia