Le prince Harry et Meghan Markle, pendant un match de tennis le 25 septembre 2017 à Toronto
Meghan Markle, le 25 septembre 2017 à Toronto
Meghan Markle, une féministe chez les Windsor
Le prince Harry et Meghan Markle, pendant un match de tennis le 25 septembre 2017 à Toronto
Meghan Markle, le 25 septembre 2017 à Toronto
Thomas Markle est triste de ne pas avoir pu assister au mariage de sa fille, trop fragile après son opération du cœur. Dans une interview pour Good Morning Britain, il vient de révéler que Meghan Markle elle aussi avait versé une larme lorsqu'elle l'avait appris.
Meghan Markle a pleuré quand son père Thomas Markle lui a appris qu'il ne pourrait pas venir à son mariage. Deux jours avant le Royal Wedding, le père de celle qui allait devenir la duchesse de Sussex a passé un coup de fil à son père, qui lui a confirmé qu'il ne pourrait pas faire le voyage parce qu'il n'était pas remis de son opération du cœur.
Dans une interview pour Good Morning Britain, Thomas Markle, qui va bien mieux aujourd'hui, a révélé la réaction de sa fille à la mauvaise nouvelle.
«Ils étaient tous les deux déçus. Meghan a pleuré, j'en suis sûr, et ils ont dit tous les deux ''Prends soin de toi, nous sommes très inquiets et la chose la plus importante c'est que tu ailles mieux''. Je leur ai dit de s'inquiéter du mariage».
Ce n'est donc pas Thomas Markle qui a emmené sa fille à l'autel le jour J, mais le prince Charles, le père du marié, le prince Harry.
«J'étais déçu de ne pas l'emmener à l'autel»
«J'étais déçu de ne pas l'emmener à l'autel, mais le monde entier regardait ma fille et j'étais très heureux de ça. Ce qui est dommage c'est que maintenant je suis devenu un détail dans l'un des plus grands moments de l'histoire plutôt que le père qui emmenait sa fille à l'autel. Ça me rend triste», a-t-il révélé.
Il a également dévoilé comment Harry avait demandé la main de sa fille, au téléphone: «Il m'a demandé sa main et je lui ai répondu: ''Vous êtes un gentleman, si vous me promettez de ne jamais lever la main sur ma fille, bien sûr, je vais vous donner ma permission''».
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et la duchesse Meghan au Royal Ascot, le 19 juin 2018.
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, les choses sérieuses ont commencé: les voici lors du défilé d'anniversaire de la reine.
Lentement mais sûrement, Meghan Markle s'est préparée à assumer des fonctions royales: fin avril, elle a assisté avec le prince Harry aux commémorations de l’Anzac Day.
Lors d’une réception visant à renforcer le droit des femmes le 19 avril dernier, on pouvait lire sur les visages de Meghan et Harry à quel point ils sont amoureux.
Même si elle n’avait pas encore épousé le prince Harry, Meghan avait déjà sa place au sein de la famille royale: elle a été autorisée à accompagner Harry à la fête d’anniversaire de la reine le 21 avril.
Début avril, elle a rendu visite aux athlètes s'entraînant pour les Invictus Games, avec Harry.
En mars, Meghan Markle a visité Belfast pour la première fois.
Peu de temps auparavant, le 12 mars, Meghan Markle a participé pour la première fois à un rendez-vous officiel aux côtés de la reine et de ses futurs beaux-parents, Charles et Camilla.
Fin février, Meghan Markle est apparue avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate, lors d'un événement de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec eux.
Le 1er février, elle a assisté à une cérémonie de remise de prix de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate.
Les deux tourtereaux ont-ils en projet de fonder bientôt une famille?
Des applaudissements pour ces jeunes danseurs: à la mi-janvier 2018, Meghan et Harry ont acclamé un groupe de danse mené par des enfants lors de leur visite à Cardiff.
Les deux tourtereaux apparaissent complices lors de leurs apparitions publiques.
Dans la capitale galloise, Meghan et Harry ont été acclamés comme des pop stars. Après tout, Harry est un prince de Galles...
Le 8 janvier, à Brixton, Harry et Meghan ont visité une station de radio fondée pour aider les jeunes à rester sur le droit chemin.
A Noël 2017, un grand honneur a été fait à Meghan Markle: elle a pu passer les fêtes avec la famille d’Harry à Sandringham. Un privilège habituellement réservé aux couples mariés.
Peu de temps auparavant, les photos officielles des fiançailles du couple ont été publiées.
Avant le mariage, Meghan Markle devait se convertir à l’Eglise anglicane, dont le chef suprême n’est autre que la grand-mère d’Harry, la reine Elizabeth II.
Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Harry et Meghan ont parcouru la Grande-Bretagne pour aider la jeune Américaine à mieux connaître son nouveau pays. Ils ont commencé par Nottingham début décembre 2017.
Une bonne occasion pour regarder de plus près la bague de fiançailles de Meghan: une pièce unique en or jaune dessinée par Harry, avec une grosse pierre du Botswana et des petits diamants issus de la collection de bijoux de Lady Diana.
Lors d’une interview officielle accordée à la BBC à l’occasion de leurs fiançailles, le jeune couple a révélé comment Harry avait fait sa demande: un soir, alors qu’ils mangeaient ensemble, Harry s’est mis à genoux, explique la jeune femme de 36 ans. «C’était tellement mignon et naturellement, très romantique».
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 28 novembre 2017.
Le couple s’est rencontré en 2016 par le biais d’une amie commune, qui a organisé un rendez-vous.
«Je n’avais jamais entendu parler d’elle avant», confesse Harry. «J’ai été agréablement surpris.»
Deux mois plus tôt, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus en public pour la première fois ensemble - en se tenant la main! Une petite entorse au protocole.
Mais aux Invictus Games à Toronto, les tourtereaux n’ont semble-t-il que faire du protocole.
Lors de la cérémonie de clôture, le premier baiser en public du jeune couple n’est pas passé inaperçu.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, le jeune couple a gardé ses distances: Meghan Markle était assise plusieurs rangées derrière son cher et tendre, qui avait Melania Trump pour voisine.
Le prince Harry a confirmé que Meghan Markle était sa petite amie par un communiqué officiel du Palais de Kensington, dans lequel il déplorait l’engouement médiatique pour sa nouvelle idylle: les amis et la famille de l’actrice ont en effet été importunés, et Meghan Markle elle-même a reçu des insultes à caractère raciste et sexiste.
Retour à la page d'accueil