People Tom Jones s'exprime sur le harcèlement dont il a été victime

CoverMedia

2.11.2017 - 12:00

Judges arrive at Media City UK for 'The Voice UK' Photocall

Featuring: Tom Jones
Where: Manchester, United Kingdom
When: 17 Oct 2017
Credit: Steve Searle/WENN.com
Judges arrive at Media City UK for 'The Voice UK' Photocall Featuring: Tom Jones Where: Manchester, United Kingdom When: 17 Oct 2017 Credit: Steve Searle/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Tom Jones a lui aussi été victime de harcèlement sexuel au début de sa carrière. Le chanteur de 77 ans s’exprimait au micro de BBC Radio 5 Live’s Afternoon Edition quand on lui a demandé ce qu’il pensait du scandale Harvey Weinstein et des accusations de harcèlement sexuel et d’abus lancées contre le producteur.

Il a révélé que c’était un grand problème également dans l’industrie musicale, et en a profité pour raconter un événement qui lui est arrivé lors de ses débuts. « Ces choses sont toujours arrivées dans l’industrie musicale. Il y a toujours eu des gens qui se plaignent d’attachés de presse, et de certaines choses que l’on doit faire pour obtenir un contrat d’enregistrement, comme un contrat pour un film. »

Et quand on lui demande s’il a déjà vécu cela, sa réponse est claire : « Oui. Au début, oui. Il y avait quelques trucs comme ça. Mais on les évite. On s’en va. Mais ce qui est tenté sur les femmes l’est sur les hommes aussi ». Et développant sur l’incident, il a admis que ça l’avait fait se sentir « très mal ». « Mais après on se dit "Bon, il faut que je m’éloigne de cette personne, ça ne peut pas se passer comme ça". Vous devez savoir qu’il ne faut pas faire les choses en se disant "Je dois faire ça". Votre propre esprit vous le dira. Pas que dans le show-business, mais dans n’importe quel domaine. Il y a toujours eu des éléments là-dedans dont les gens de pouvoir abusent, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, il y a de bonnes personnes. »

Il lui a ensuite été demandé des détails sur ce qui lui est arrivé, et il a donc répondu : « Ce n’était pas affreux. On a juste essayé quelque chose, une question, et j’ai répondu "non merci" ».

Depuis que le New York Times a publié un article détaillant trois décennies de harcèlement sexuel qui auraient été perpétrés par Harvey Weinstein, beaucoup de stars ont raconté leurs propres expériences face au harcèlement et à l’abus. Et Tom Jones, aujourd’hui juge dans The Voice, est confiant dans le fait que la justice suivra. « Des choses arrivent dans le show-business et parfois elles sont couvertes, puis elles sont mises en lumière et d’autres personnes avancent. Comme enlever le bouchon d’une bouteille. Mais la justice arrivera. Si vous avez fait quelque chose de mal, vous devez payer. Ou prouver que vous n’avez rien fait. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia