Fashion Victim Tons neutres et coiffure décontractée: tel est le style de Meghan Markle

dpa

29.4.2018

Lorsque les femmes de la famille royale font une apparition en public, tous les yeux sont rivés sur leur tenue vestimentaire. Naturellement, lors de ses rendez-vous officiels avec le prince Harry, Meghan est toujours très élégante, mais elle a son propre style.

«Elle reste fidèle à elle-même», explique Leontine Gräfin von Schmettow, spécialiste de la maison royale. Meghan a clairement affirmé son style lors de sa première apparition aux côtés d’Harry aux Invictus Games en septembre 2017. «C’était osé de sa part, un jean troué avec une chemise ample et des chaussures plates», poursuit l’experte. Lors d’une soirée à laquelle les têtes couronnées portaient des robes élégantes, Meghan est arrivé vêtue d’un tailleur-pantalon. «Elle véhicule délibérément l’image de la femme active d’aujourd’hui», affirme-t-elle. Trois points ont attiré l’attention au fil du temps:

Les couleurs:

En matière de couleurs, Meghan se situe par exemple à l’opposé de la reine. «Elle n’a pas encore tenu compte de la règle qui consiste à se démarquer en tant que membre de la famille royale», explique Leontine von Schmettow. «C’est presque une violation du protocole royal.» Loin du vert pomme ou du rose framboise chers à la reine Elizabeth, Meghan a plutôt opté jusqu’à présent pour des tons neutres comme le beige, le noir ou le blanc.

Les bras:

Tout comme Harry, Meghan est connue pour aimer le sport et être en bonne condition physique. Cela se voit à ses bras bien dessinés, que l’Américaine n’hésite pas à montrer. Pour l’interview officielle donnée à l’occasion de ses fiançailles, Meghan portait une robe sans manches qui dévoilait ses bras nus. «A vrai dire, c’est plutôt inhabituel dans le cercle royal», s’étonne Leontine von Schmettow. La robe de mariée sera-t-elle également dans cet état d’esprit? On verra bien! Quoiqu’il en soit, si Meghan se décide pour une robe sans manches, elle devra au moins porter une veste ou un boléro en dentelle à l’église.

Les cheveux:

Les coiffures de l’actrice sont aussi étonnamment décontractées. «Le plus souvent, elle n’attache pas ses cheveux ou les relève en chignon flou», explique la spécialiste de la famille royale von Schmettow. Souvent, des mèches retombent sur son visage et elle ne cesse de les remettre en place derrière les oreilles. Sur ce point, Meghan se différencie totalement de Kate, qui opte généralement pour des coiffures très apprêtées et un brushing parfait. «Et elle le fait probablement sciemment, pour que l’on puisse s’identifier à elle.»

Meghan Markle et le prince Harry

Royal-flash

Retour à la page d'accueil