Un fan de Johnny Hallyday crédité sur son album posthume

CoverMedia

19.10.2018 - 11:29

Source: Covermedia

Boris Lanneau a écrit le titre Tomber Encore, présent sur l’album posthume de Johnny Hallyday. Fan absolu du Taulier, il a raconté au Parisien comment il a approché son idole pour lui proposer sa chanson.

L’album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays, c’est l’amour, contient un titre écrit par un fan de l’idole des jeunes. Boris Lanneau est en effet l’auteur de Tomber Encore, la dernière chanson, comme l’explique Le Parisien, que le Taulier a enregistrée sur son album sorti aujourd’hui (19 oct 18).

Boris Lanneau a raconté au quotidien comment, le 9 octobre 2015 à Lille, il a réussi à approcher son idole pour lui remettre son cahier intitulé « Et si le cinquantième album de Johnny était écrit par un fan ? » et contenant 13 textes de chansons. « Quand le bus des musiciens arrive, Yarol Poupaud m’a présenté Bertrand Lamblot, le directeur artistique. Je lui ai remis le cahier et j’ai ensuite donné une deuxième copie à Johnny à 4 heures du matin, à son retour du concert », révèle-t-il.

Ce n’est que deux ans plus tard que Boris Lanneau a des nouvelles. Bertrand Lamblot l’a appelé pour lui annoncer que Johnny Hallyday a retenu le texte de Tomber Encore qui a été mis en musique par Yarol Poupaud et Maxim Nucci. La chanson présente sur Mon pays, c’est l’amour est le résultat d’une seule prise chantée par Johnny Hallyday, quelques semaines avant son décès survenu le 5 décembre dernier (17). Il s’agit de la seule chanson écrite par un fan interprétée par l’idole des jeunes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia