Une plaque déposée sur la tombe de Johnny Hallyday faisait polémique

CoverMedia

29.1.2018 - 16:11

Covermedia

Une mystérieuse plaque portant une inscription polémique avait fait son apparition sur la tombe de Johnny Hallyday, sise à Saint-Barthélémy. D'après Voici, elle aurait été retirée.

Le 22 janvier était apparue sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy une mystérieuse plaque sur laquelle on pouvait lire : « Pourquoi es-tu enterré à Saint-Barth? Nous sommes persuadés que ce n'était pas ta volonté, tu aimais trop ton public… nous n'aurons jamais la réponse. Allez Johnny, on pense à toi. Merci pour le twist et le rock ».

En effet, le choix d'être enterré à Saint Barth, loin de ses fans pour lesquels il sera dur d'aller se recueillir sur la tombe du Taulier en avait étonné plus d'un. Michel Polnareff s'en était d'ailleurs ému sur sa page Facebook : « Je trouve étrange qu'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public et qu'on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer ».

Mais l'entourage de l'idole des jeunes le maintient : Johnny Hallyday voulait être enterré à Saint-Barthélémy. Selon Voici, la plaque a été retirée du cimetière. Si l'on ne sait pas qui l'a déposée, il se murmurerait que les équipes de Laeticia Hallyday sont à l'origine du retrait de la plaque.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia