Actu people

Viola Davis dénonce la différence de salaire entre les actrices blanches et les autres

CoverMedia

8.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Viola Davis appelle à la fin de la discrimination salariale entre les actrices blanches et les actrices de couleur. La star de How To Get Away With Murder a lancé un pavé dans la marre auprès de Variety.

L’actrice Viola Davis demande à ce que les actrices blanches et les actrices de couleur soient payées de la même façon. Si la discrimination salariale entre les hommes et les femmes fait depuis longtemps débat, la comédienne pointe du doigt les discriminations qui existent encore – et dont personne ne parle – fondées sur la couleur de peau.

« Il n’existe aucune étude pour montrer ces disparités. C’est vaste. Les femmes hispaniques, les femmes asiatiques, les femmes noires, nous ne sommes pas payées autant que les femmes caucasiennes. Nous avons du talent. C’est d’opportunités que nous manquons », a-t-elle expliqué à Variety.

Selon Viola Davis, pour endiguer le problème, il faudrait plus de diversité parmi les instances dirigeantes. « Nous ne sommes mêmes pas conviées à la table des négociations. J’assiste à de nombreux événements ici à Hollywood qui sont organisés par des femmes, et ils sont remplis de femmes PDG, de productrices et de cadres, mais je suis l’une des cinq ou six personnes de couleur dans la pièce », a-t-elle ajouté.

La comédienne a aussi évoqué la façon dont les actrices non blanches sont montrées à l’écran. Pour son nouveau film, Widows, le réalisateur, Steve McQueen, lui a demandé de laisser ses cheveux au naturel au lieu de porter des perruques ou des extensions. « On apprend toujours à une personne de couleur de ne pas aimer ses cheveux. (…) Les gens doivent comprendre qu’il y a plein de femmes de couleur différentes. Nous ne sommes pas toutes Foxy Brown. Nous ne sommes pas complètement noires ou très claires avec une grosse Afro. Nous sommes aussi la fille d’à côté », a-t-elle martelé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia