- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Actu people Will Smith se fait retirer un polype pré-cancéreux

Will Smith a pris rendez-vous pour une coloscopie, ayant dépassé cinquante ans. Comme il l'a expliqué dans son Vlog, il lui a été découvert un polype pré-cancéreux.
Will Smith a encouragé ses fans de plus de 50 ans à rester vigilant et à régulièrement faire des coloscopies. L'acteur vient lui-même de se faire retirer un polype pré-cancéreux après son premier examen.
La star, qui a atteint le demi-siècle l'année dernière (2018), a récemment accepté de se faire examiner, sur les conseils du docteur Ala Stanford, et il a décidé d'évoquer le sujet pour son blog YouTube. Dans « Je vloggue ma coloscopie », titre de sa vidéo, Will Smith se moque de sa tenue d'hôpital, notant qu'elle « s'ouvre par derrière ». « Mon cul va être accessible afin qu'ils puissent arriver rapidement à mon rectum », ajoute-t-il.
On peut le voir être préparé pour la procédure, puis la caméra coupe, et on retrouve un Will Smith groggy, se réveillant de son anesthésie post-examen. « Je n'ai pas pris beaucoup de drogue dans ma vie, donc ce truc marche très bien sur moi », lance-t-il, alors qu'il s'habille.
Quelques heures après, l'acteur explique se sentir « normal ». « Il faut prendre soin de sa santé. Et ça implique un certain degré d'embarras. Il faut ce qu'il faut, les gars. Quelles sont les autres options ? »
On le voit ensuite discuter des résultats de la procédure avec le docteur Stanford, et il apprend qu'il risquait de développer un cancer. « Il y avait un polype, une lésion pré-cancéreuse, explique le médecin. Le gastro-entérologue l'a enlevée et l'a envoyée au labo, et les résultats sont revenus. Il s'agissait d'un adénome tubulaire, du tissu pré-cancéreux. 95% des cancers du colons proviennent de ce genre de polypes. »
L'acteur devrait donc refaire un examen « d'ici deux ou trois ans » au lieu des dix habituels, pour s'assurer qu'il n'y a rien de plus. « On l'a eu cette fois, lance-t-il au docteur Stanford. Merci infiniment de m'avoir poussé à faire cela. »
Passé cinquante ans, les hommes et les femmes devraient subir une coloscopie régulièrement pour s'assurer qu'ils ne développent pas de cancer.
Retour à la page d'accueilCoverMedia