Actu people Zoe Saldana jouera dans un thriller sur Daesh

CoverMedia

20.11.2019 - 13:29

Nordstrom Flagship Opening Party

Where: New York
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Nordstrom Flagship Opening Party Where: New York Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Zoe Saldana rejoint l'affiche de Sabaya. Il s'agit d'un thriller sur l'amitié entre un agent de la CIA et une ancienne esclave sexuelle de Daesh, selon Deadline.

Zoe Saldana se prépare à pourchasser un des dirigeants de Daesh dans un nouveau thriller inspiré de faits réels. Elle jouera le rôle d'un agent de la CIA qui se lie d'amitié avec une ancienne esclave sexuelle de l'Etat Islamique appelée Sabaya, qui lui fournit les renseignements nécessaires pour monter une opération commando sur le site où elle était détenue.

Cette mission, qui s'est déroulée en 2015, a vu la mort de l'un des cadres de l'organisation terroriste ainsi que de nombreux de ses hommes, et est considérée comme l'un des moments cruciaux dans la chute de l'Etat Islamique. Reed Morano, réalisateur de La servante écarlate, réalisera le film à partir d'un scénario écrit par William Monahan, scénariste des Infiltrés.

« C'est un honneur de participer à l'évocation de cette histoire. Le voyage de cette jeune femme est fait pour la postérité, et je suis plus que reconnaissante de pouvoir l'immortaliser à l'écran », a déclaré l'actrice dans un communiqué relayé par Deadline.

« Sabaya est une épopée, mais aussi un portrait intime et cru de la détermination d'une jeune fille, et du lien qui se crée entre les deux femmes », ajoute Reed Morano.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia