Guillaume Canet incarnera Astérix

CoverMedia

29.10.2019 - 09:47

Guillaume Canet lors de la montée des marches du Festival de Cannes, en 2019.
Source: Covermedia

En plus de réaliser le prochain volet cinématographique des aventures d’Astérix et Obélix, Guillaume Canet incarnera le petit Gaulois. Quant à Obélix, le rôle tenu jusqu’alors par Gérard Depardieu sera interprété par Gilles Lelouche, comme on peut le voir sur Instagram.

Après avoir annoncé qu’il réalisera «Astérix et Obélix: L’empire du Milieu», Guillaume Canet a dévoilé sur son compte Instagram qui seront les acteurs qui incarneront les deux Gaulois. Le compagnon de Marion Cotillard se glissera donc dans la peau d’Astérix et Gilles Lelouche dans celui de l’ami d’Idéfix!

Voir cette publication sur Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

C’est grimé dans leurs personnages respectifs que les deux artistes se sont laissés photographier, visiblement ravis par cette nouvelle aventure. Il faut dire que Guillaume Canet et Gilles Lelouche se connaissent bien, pour avoir souvent tourné ensemble et pour être amis dans la vie.

Guillaume Canet et Gilles Lelouche ont en tout cas un véritable défi à relever avec ce cinquième volet des aventures d’Astérix et Obélix au cinéma. Si le premier s’offre la double casquette de réalisateur et acteur principal, le second va devoir prendre la relève d’un monstre sacré du cinéma. C’est en effet la première fois que Gérard Depardieu n’enfilera pas les braies d’Obélix depuis le premier film adapté de l’œuvre d’Uderzo et Goscinny, une aventure démarrée au cinéma en 1999 avec Claude Zidi derrière la caméra pour Astérix et Obélix contre César.

Ophélie Winter en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia