CorruptionL'actrice Felicity Huffman est en prison
ATS
15.10.2019 - 20:37
Felicity Huffman dort derrière les barreaux depuis mardi soir: l'actrice américaine a été condamnée le mois dernier à deux semaines de prison pour avoir payé 15'000 dollars afin de falsifier les tests d'entrée à l'université de sa fille aînée.
La star de la série «Desperate Housewives» est arrivée tôt mardi matin dans un établissement pénitentiaire de Dublin, ville située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de San Francisco. «Mme Huffman est prête à purger la peine d'emprisonnement décrétée par la juge (Indira) Talwani, une partie de la punition qu'elle infligée aux actions de Mme Huffman», a dit dans un communiqué transmis à l'AFP un représentant de l'actrice âgée de 56 ans.
«Elle commencera à purger la partie restante de la condamnation imposée par la juge Talwani – une année de liberté conditionnelle, avec des termes incluant 250 heures de travaux d'intérêts général- quand elle sera libérée.» Sa peine est assortie d'une amende de 30'000 dollars.
Mariée à l'acteur William H. Macy, la quinquagénaire fut la première de la trentaine de parents à connaître sa peine dans le cadre d'un vaste scandale de corruption. Ils sont accusés d'avoir payé des sommes allant jusqu'à 6,5 millions de dollars pour faciliter l'entrée de leurs enfants dans de prestigieuses universités.
Felicity Huffman, à l'affiche récemment de la série Netflix «Dans leur regard», avait plaidé coupable en mai. «Il n'y a pas d'excuse ni de justification pour ce que j'ai fait», avait regretté à l'époque Felicity Huffman.
L'autre célébrité impliquée dans ce scandale est l'actrice Lori Loughlin, surtout connue pour son rôle dans la série «La fête à la maison». Elle et son mari ont plaidé non coupable, et attendent leur procès.
Il s’est retrouvé quelques heures derrière les barreaux en Californie du Sud: l’acteur Vince Vaughn conduisait en état d’ivresse.
Photo: dpa/AP
Elle n’en est pas à son premier «Mugshot»: l’actrice américaine Lindsay Lohan a souvent été en conflit avec la loi.
Photo: Keystone
En 2007, Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison. La riche héritière de la chaîne hôtelière a fait parler d’elle à maintes reprises dans la presse à scandale.
Photo: Keystone
En 1994, pendant les préparatifs des Jeux olympiques, la patineuse artistique Tonya Harding aurait contribué à ce que sa rivale Nancy Kerrigan soit agressée avec une barre de fer. Un fait divers qui a refait surface en 2017, avec la sortie en salle du film «Moi, Tonya».
Photo: Keystone
Avant même que sa carrière ne commence réellement aux Etats-Unis, le Britannique Hugh Grant a été arrêté par la police avec une prostituée à Los Angeles en 1995. A l’époque, la police a publié les photos avant de relâcher les deux malheureux dès le lendemain.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood