Le chanteur et animateur Corbier est décédé

2.7.2018 - 14:30, CoverMedia

François Corbier
Source: Covermedia

Connu pour avoir accompagné Dorothée dans ses émissions pour enfants dans les années 80, le poète et chanteur François Corbier est décédé dans le nuit de samedi à dimanche. Il avait 73 ans.

Pour beaucoup de Français qui ont grandi dans les années 80 et 90, il représentait une partie de leur enfance. François Corbier, plus connu simplement sous son nom de famille, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à 73 ans.

«L'humour et la chanson étaient ses armes; elles n'ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux», a écrit Martial Benhamou, agent de l'artiste, avant de conclure: «Ses mots et son sourire vont nous manquer».

Une longue traversée du désert

François Corbier avait fait ses débuts à la télévision en 1982 dans l'émission RécréA2 avec l'animatrice Dorothée, qu'il suivra 5 ans plus tard lorsqu'elle partira sur TF1 pour lancer le Club Dorothée, l'une des émissions jeunesse les plus populaires de l'histoire de la télévision française. Après avoir choisi de lui-même de quitter l'émission en 1996, il avait connu une longue traversée du désert dont il était ressorti dans les années 2000 pour se consacrer totalement à sa carrière de chanteur. Il sortira 4 albums entre 2005 et 20015, dont le dernier s'intitulait Vieux Lion.

«Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy», a écrit sur Twitter Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles