TVSophie Favier lance son magazine féminin sur YouTube
CoverMedia
23.4.2020 - 11:27
Remise du Coronavirus, Sophie Favier a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. L'animatrice a décidé en effet de créer un magazine féminin sur YouTube.
Sophie Favier a plus de trente ans de carrière télévisée derrière elle, et l'expérience qui va avec. Alors qu'elle est retirée du petit écran et se consacre à des livres et des podcasts, elle va faire son retour par le biais d'un magazine féminin publié sur YouTube et sur ses réseaux sociaux.
Alors qu'elle est confinée avec son compagnon, avec lequel elle se remet du coronavirus, l'animatrice a en effet décidé de lancer «Soyez Sages, Mais Pas Trop», «pour mettre un peu de paillettes dans nos vies pendant cette période si particulière», comme elle l'explique au TV Mag du «Figaro».
Pour ce faire, elle déclare s'être inspirée des vidéos de Matthieu Allouch et Lionel Baert, afin de lutter contre les annonces «anxiogènes» du gouvernement. « Je déteste cette habitude qu’a prise notre gouvernement de nous annoncer le nombre de morts chaque jour », confie-t-elle.
Une publication partagée par Sophie Favier (@sophiefavier) le
Au programme? Des «petites combines comme par exemple rester sexy malgré le confinement», ou encore des discussions «bienveillantes». Le tournage des lancements, quant à lui, est effectué «à l'iPhone X», «et on y ajoute les capsules de reportage qui doivent faire moins de cinq minutes».
Et même si Sophie Favier est satisfaite du résultat, en bonne perfectionniste, elle compte s'améliorer. «Il est évident que je peux faire mieux», confie-t-elle.
Comme tout le monde, nous avons des journalistes chouchous. Aujourd'hui, on partage avec vous le profil de trois journalistes de la RTS qu’on adore depuis leurs débuts.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood