TV Stéphane Bern s'en prend à «The Crown»

CoverMedia

11.2.2020 - 11:16

Stéphane Bern n'aime pas que l'on prenne des libertés avec l'histoire.
Stéphane Bern n'aime pas que l'on prenne des libertés avec l'histoire.
Source: Covermedia

Stéphane Bern n'aime pas que l'on prenne des libertés avec l'histoire. Il a expliqué à «TV Mag» que la série à succès de Netflix, The Crown, n'avait pas grand chose à voir avec la réalité.

Stéphane Bern est drôlement remonté contre «The Crown»! Si la série de Netflix est un succès à la fois critique et public, le défenseur du patrimoine français s'est fendu d'une interview avec «TV Mag pour attaquer la série historique, prenant appui sur l'émission «Secrets d'histoire» qu'il a consacrée ce lundi 10 février (20) au prince Philip, que la série dépeint comme «un personnage assez antipathique», ce qui est, selon lui «assez éloigné de la réalité».

«On imagine le prince Philip imbu de lui-même, insupportable, colérique, décidant de tout. Par exemple, dans la série, il est dit que le duc d’Édimbourg ne voulait pas qu’un avion soit affrété pour sauver sa mère, la fameuse princesse Alice de Grèce, pendant le coup d’État des “colonels” et que ce serait la reine qui aurait tout fait à son insu. Je sais très bien que tout cela est faux. C’est lui qui était angoissé pour sa mère et qui a voulu, tout de suite, aller la chercher», évoque-t-il notamment, concédant toutefois qu'il était «un homme dur, mais complexe».

De même, ses infidélités auraient été «amplifiées» par la série, dont il avoue tout de même être «accro». «Maintenant les scénaristes manquant de matière, racontent un peu n’importe quoi», ajoute néanmoins Stéphane Bern, qui a été fait Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique par la reine Elizabeth II en 2014.

Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil