Un plan diabolique déjoué Communiqué glaçant de la CIA: 10'000 morts évités lors du concert de Taylor Swift 

blue News

29.8.2024 - 12:08

La CIA a annoncé avoir déjoué une attaque terroriste majeure qui visait un concert de Taylor Swift à Vienne. Les terroristes projetaient de tuer des dizaines de milliers de personnes lors de cet événement.

ARCHIVES - Après l'annulation du concert, des fans de Taylor Swift se rassemblent dans le centre-ville de Vienne. Photo : Wolfgang Hauptmann/APA/dpa
ARCHIVES - Après l'annulation du concert, des fans de Taylor Swift se rassemblent dans le centre-ville de Vienne. Photo : Wolfgang Hauptmann/APA/dpa
Keystone

Keystone-SDA, blue News

Lors d'un sommet des services secrets à Washington, David S. Cohen, directeur adjoint de l'agence de renseignement américaine, a confirmé que la CIA avait alerté les autorités autrichiennes sur ces plans macabres, permettant ainsi de sauver des milliers de vies.

« Ils avaient l'intention de causer un carnage en tuant des dizaines de milliers de personnes lors de ce concert », a déclaré Cohen. Cette information avait déjà été rapportée par le «New York Times».

Concerts annulés en urgence

Les trois concerts que Taylor Swift devait donner au stade Ernst Happel de Vienne début août ont été annulés à la dernière minute en raison de la menace terroriste. Les autorités autrichiennes avaient arrêté deux jeunes hommes, suspectés d'avoir planifié l'attaque.

Selon les enquêteurs autrichiens, un jeune homme de 19 ans projetait de faire exploser une voiture dans la foule des fans de Swift rassemblés devant le stade, causant un bain de sang. Avant son arrestation, il avait prêté allégeance en ligne à l'organisation terroriste État islamique (EI).

Un plan diabolique déjoué

Le stade Ernst Happel, d'une capacité de plus de 60 000 spectateurs, affichait complet pour les concerts de la star américaine. En plus des personnes ayant des billets, des milliers d'autres fans qui n'avaient pas pu obtenir de places prévoyaient de se rassembler autour du stade pour participer aux festivités.

Le principal suspect de 19 ans et son complice présumé font l'objet d'une enquête pour appartenance à un groupe terroriste et à une organisation criminelle.


Taylor Swift, c’est qui ?

Taylor Swift, c’est qui ?

18.12.2023