Pandémie COVID-19: le point sur l'épidémie avec Daniel Koch

pab

2.4.2020

En direct de Berne les experts de la Confédération, donc Daniel Koch, chef de la cellule de crise de la Confédération, font le point sur la situation difficile due au coronavirus. 

Jeudi à 08h00, la Suisse comptait 18'267 cas testés positifs au coronavirus, soit 1128 de plus que la veille.

A l'heure actuelle, 432 personnes sont décédées des suites de la maladie Covid-19, selon le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

La Suisse a désormais l'une des incidences les plus élevées (213 cas pour 100'000 habitants) en Europe, précise jeudi l'OFSP dans son rapport.

L'OMS tire la sonnette d'alarme: il y a une «rapide escalade»

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a, de son côté, alerté mercredi sur la progression «quasi-exponentielle» de la pandémie provoquée par le coronavirus. Le nombre de décès a plus que doublé en une semaine.

«Alors que nous sommes entrés dans le quatrième mois de la pandémie, je suis profondément préoccupé par l'escalade rapide et la propagation mondiale des infections», a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève.

46'000 morts dans le monde

Plus de 900'000 cas de Covid-19 ont été recensés dans le monde, dont 215'000 aux États-Unis où la maladie progresse le plus vite.

Elle a fauché plus de 46'000 vies aux quatre coins du monde.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil