Pandémie COVID-19: le point presse avec Daniel Koch

ATS / pab

4.5.2020

En direct de Berne, les experts de la Confédération, dont Daniel Koch, délégué pour le Covid-19 de l'Office fédéral de la santé (OFSP), vont faire le point sur la situation due au coronavirus en Suisse.

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus continue de baisser. Septante-six contaminations ont été enregistrées en 24 heures, a annoncé lundi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), contre 88 dimanche.

Au total, la Suisse et le Liechtenstein ont recensé 29 981 cas confirmés en laboratoire. Le nombre de cas est soumis à des fluctuations hebdomadaires, avec des chiffres plus faibles le week-end, précise toutefois l'OFSP.

Le Parlement reprend la main sur la gestion de la crise

Le Parlement a entamé lundi matin sa session extraordinaire de quatre jours consacrée au Covid-19.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga s'est réjouie que le législatif reprenne la main. Les partis ont exprimé leurs priorités pour l'après-crise.

Un Suisse sur deux stressé par le lockdown

Selon une étude de l'Université de Bâle, près d'une personne sur deux en Suisse s'est sentie plus stressée pendant le semi-confinement qu'avant. A l'inverse, un quart des participants disent s'être sentis moins stressés.

Ces résultats préliminaires de la Swiss Corona Stress Study se basent sur les réponses de plus de 10 000 personnes dans toute la Suisse durant la période 6 au 8 avril derniers.

Du bruit aux balcons pour une autre économie

La pétition de l'Appel du 4 mai, demandant un redémarrage plus humaniste, local et durable, a été remise à Berne lors de la session extraordinaire.

Des citoyens ont aussi fait du bruit à leurs balcons ce lundi à 12h00 pour soutenir l'action.

Retour à la page d'accueil