Volte-faceLes experts encouragent les gens à porter des masques en public
CoverMedia
10.6.2020 - 00:00
L'OMS a fait volte-face. Elle encourage désormais le public à porter des masques, même non chirurgicaux.
Des experts en santé enjoignent les populations à porter des masques non chirurgicaux en public, même si l'OMS avait précédemment expliqué qu'il n'y avait pas assez de preuves pour soutenir l'efficacité de ces protections, avant de faire volte-face et d'implorer le public à en mettre, après que les «preuves ont évolué».
Plus de 7,1 millions de personnes ont été infectées par le coronavirus depuis son apparition à Wuhan en décembre dernier, et environ 406.000 personnes en sont mortes. Certains pays ont déjà recommandé le port du masque en public, comme la Corée du Sud, l'Autriche ou le Vietnam.
«L'OMS invite les gouvernements à encourager le public à porter des masques dans les lieux de transmission, et là où la distanciation sociale est difficile, comme dans les transports en commun, ou les magasins», commente le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS.
Selon d'autres représentants de l'organisation, ces nouvelles consignes proviennent de plusieurs nouvelles études.
Tina Turner en 1980 : sa «coiffure de lionne» est la marque de fabrique de la chanteuse et devient culte dans le monde entier. Mais elle a également fait sensation par ses looks très expressifs.
Photo: Getty Images
Le 7 novembre 2019, lors de l'ouverture de «Tina - The Tina Turner Musical» à New York. Les paillettes ont toujours été un élément récurrent de sa garde-robe, et ce, depuis ses débuts.
Photo: Getty Images
Tina Turner, chic en costume en 2017, passe d’un style à l’autre.
Photo: Getty Images
Avec ce look, on ne s'ennuie pas. Tina Turner mise sur des looks audacieux et sauvages que personne n'est prêt à imiter. Lors du défilé de mode Giorgio Armani en 2018, elle joue avec les matières et les motifs.
Photo: Getty Images
Lors de sa dernière tournée en 2008: Les slip-dresses scintillantes étaient légendaires et faisaient partie de son ADN de la mode. Elle aimait mettre en scène ses longues jambes sur scène.
Photo: Keystone
Un fashion faux-pas? Pas pour Tina, qui n'a jamais reculé devant le legging moulant et scintillant.
Photo: Keystone
Bien assorties: Beyoncé porte une robe argentée scintillante, tandis que Tina Turner mise sur un legging métallique et un haut à bretelles sur scène lors de la 50e cérémonie des Grammy Awards, le 10 février 2008.
Photo: Keystone
Tina Turner dans une micro-dress décolletée au Madison Square Garden en décembre 2008 à New York.
Photo: Getty Images
Vernis et cuir: la «reine du rock» ne recule devant rien et porte en 2000 une combinaison moulante en vernis avec des chaînes aux hanches.
Photo: Getty Images
Et il est toujours possible de faire plus court: en 1985, elle mise sur sa marque de fabrique, la nuisette ou slip dress à paillettes.
Photo: Getty Images
Elégante lors d'un concert au Texas en 1964: si elle aimait déjà les paillettes, ses looks étaient plus adaptés aux galas que sauvages.
Photo: Getty Images
Dans les années 60, Tina Turner arborait un look beaucoup plus sobre et une coiffure soyeuse, sage et discrète.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge