Mode Comment porter le hoodie cet automne?

CoverMedia

30.10.2019 - 14:09

Le hoodie s’adapte à merveille aux exigences de la mode néo-bourgeoise.
Le hoodie s’adapte à merveille aux exigences de la mode néo-bourgeoise.
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le retour en grâce du cardigan, présenté comme l’anti-hoodie, menace-t-il vraiment celui-ci? Et comment porter un hoodie dans la tendance automne 2019?

Des Cassandre ont annoncé le remplacement du hoodie par le cardigan. Et pourtant, on en est loin! Sur Instagram, le hashtag le concernant dépasse les 420'000 publications, ce qui est beaucoup. Et disparition, il ne saurait être question. Car, en fait, le hoodie s’adapte à merveille aux exigences de la mode néo-bourgeoise.

Déjà dans les années 1990, maille fine chic et hoodie faisaient bon ménage. L’alliance se recrée aujourd’hui entre les pièces mode et le hoodie. Ainsi, on n’hésite pas à faire dépasser sa capuche d’un manteau classique, porté avec un pantalon large en lainage, et des bottines. On laisse apparaître la capuche d’un sweat zippé que cache une large chemise à carreaux sur un jean/baskets. On mise sur un sweat hoodie tie&dye qui apparaît sous un trench beige ultra chic.

Évidemment, il a toute sa place sous une large veste de cuir. On joue sur le contraste couleurs. Noir/rouge, par exemple. En reprenant la couleur sur de grosses chaussures (look Chanel).

Bien sûr, le hoodie se glisse sur une jupe plissée midi, avec laquelle on enfile une petite doudoune sans manches et une paire de bottes hautes.

Bref, le hoodie remplit son rôle de petit chaperon... mais il délaisse en partie le look streetwear.

Le style Charlotte Casiraghi en 10 leçons

Retour à la page d'accueil