Sommeil Faire un break après le travail aiderait à mieux dormir

CoverMedia

27.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Beaucoup d'insomnies seraient dues à des problèmes au travail. Pour s'en sortir, des chercheurs de l'Université d'Oakland conseillent de faire un break avec une activité qui détend, après les heures de bureau.

Si vous avez du mal à dormir à cause des relations que vous entretenez avec vos collègues, des chercheurs Californiens viennent de trouver une solution pour tous vos problèmes: prenez le temps de vous offrir quelques heures de détente après le travail pour décompresser avant de vous coucher et vous débarrasser de la négativité du quotidien.

«Les incivilités au travail sont dévastatrices pour le sommeil. Elles forcent les gens à penser en permanence aux mauvais cotés de leur job. Mais ceux qui arrivent à faire des breaks parviennent à surmonter ces pensées négatives plus facilement», explique Caitlin Demsky, de l'Université d'Oakland, en charge d'une étude sur le sujet.

Yoga, balade ou musique

L'équipe du Docteur Demsky a étudié le comportement de 699 employés du Service des Forêts américain, et leur a demandé de décrire le pire de ce qui avait pu leur arriver pendant leur temps de travail, puis de parler de la qualité de leur sommeil. Les résultats de leur enquête prouvent que ceux qui font, par exemple, du yoga, écoutent de la musique, ou partent en balade après leur travail, réussissent à dormir beaucoup mieux que les autres.

C'est d'autant plus important, expliquent les chercheurs, que la «négativité» au travail affecte tout, de la santé cardiaque à la lassitude morale. Ils encouragent donc les employeurs à introduire des programmes pour faire évoluer la culture du travail et améliorer les bons comportements au bureau.

Fitness: à vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia